Zoom sur le bracelet UP de Jawbone


Bracelet intelligent, l’UP de Jawbone est un bracelet auto-mesure (Quantified self) qui possède un capteur d’activités.
Zoom sur le bracelet UP de Jawbone

Jawbone, marque spécialisée dans les appareils audio, apporte une innovation sur le segment de l'auto-mesure. Dans cette évolution de la mesure de soi, le bracelet UP de Jawbone propose un réveil par vibrations à partir d'une tranche horaire préalablement établie selon des phases horaires.

Bien que ce nouveau bracelet UP de Jawbone ressemble à un bracelet ordinaire, à son extrémité, un petit bouton est caché. Un simple appui sur ce petit bouton permet d'allumer un petit soleil qui permet d'enregistrer les activités de son détenteur tout au long de la journée. Cette fonction permet d'enregistrer le nombre de pas parcourus en une journée mais également les calories brûlées, la distance parcourue, le temps d'activité ainsi que d'inactivité.

Pour passer en mode nuit, il suffit d'allumer la petite lune par une pression plus longue sur le petit bouton. Ce type de suivi en mode nuit permet au bracelet UP de capter pendant le sommeil les micro-mouvements grâce à des algorithmes complexes capables de déterminer les heures de sommeil, le temps d'endormissement, le nombre de réveils durant la nuit mais aussi la répartition entre sommeil profond et sommeil léger.

Plus intéressant encore, l'application mobile UP permet de contrôler, de façon plus ou moins détaillée, le suivi de l'alimentation depuis l'écran du smartphone. Pour ce faire, il suffit de prendre en photo les aliments, de scanner un code-barres et de naviguer au sein de la galerie d'images UP ou de faire des recherches depuis la base de données. Par ailleurs, ce bracelet intelligent est aussi capable d'indiquer le nombre de calories, les glucides, le taux de sel, les fibres, les graisses et les protéines présents dans chaque type d'alimentation.

Combinant élégance, résistance et confort, le bracelet UP de Jawbone permet en un coup d'œil de consulter les données pour mieux les interpréter. En fonction des objectifs de son propriétaire, ce bracelet high tech permet de bénéficier des informations personnalisées et détaillées mais aussi des conseils précis. De plus, le bracelet UP permet de configurer des rappels utiles et des alarmes. La configuration d'une alarme intelligente permet par exemple de réveiller son utilisateur au bon moment pour se lever du lit frais et dispo. Pour ceux qui ont tendance à toujours bouger, une alarme d'inactivité peut également être configurée.

Pour choisir le bracelet UP qui correspond convenablement à la taille de son futur possesseur, ce dernier doit entourer d'une ficelle sa poignée et de marquer au niveau du croisement des deux extrémités. Il suffit alors de mesurer la longueur entre ces deux extrémités pour déterminer le bracelet UP qui lui convient. Pour tous ceux et toutes celles qui désirent améliorer leur hygiène de vie, le bracelet UP récolte de nombreuses données qui permettent ensuite de contrôler le sommeil, l'alimentation et les mouvements. Un produit vraiment intéressant qui permet de prendre les bonnes décisions mais aussi de rester en pleine forme.


La gamme Jawbone : de toutes les couleurs ...

La gamme Jawbone : de toutes les couleurs ...

En savoir plus Publié le 22 août 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER