Etudiant espère devenir le 2eme plus jeune Francais a gravir l'Everest


Tom A Vaillant vit à Aix En Provence et est en deuxième année d'un diplôme de gestion à la Warwick Business School

Après l'ascension du Mont Blanc, à seulement 15 ans, Tom A Vaillant vise maintenant à être le deuxième plus jeune Français à atteindre le sommet de l'Everest.


Le moniteur de ski de 20 ans est devenu fou d'escalade lorsqu'il escalada le pic français avec son père en 2005 et a continué en partant au Nepal et complétant l'ascension de Kalla Pattar et Chukumg Ri à seulement 18 ans.


Ils étaient à peu près a 5600 m au dessus du niveau de la mer, avec le Mont Blanc à 4800m, mais le sommet de l'Everest est presque deux fois plus élevée que la première ascension de Vaillant à 8848 m.


Everest a coûté la vie a plus de 200 alpinistes depuis 1922, mais son défi de taille est une tentation durable pour les plus aventureux et Vaillant, qui est déjà allé au camp de base, n'est pas rebuté par les dangers.


«J'ai voulu gravir l'Everest depuis que j'ai eu 15 ans et suis allé au Mont Blanc avec mon père", a déclaré Vaillant, qui vit à Aix En Provence et est en deuxième année d'un diplôme de gestion à la Warwick Business School, qui fait partie de l'Université de Warwick, UK.


«Je suis bien conscient des dangers, mais je suis aussi prêt que je peux être, je suis enthousiasmé par le défi. Il y a plus de personnes qui ont des médailles olympiques que d'alpinistes qui ont gravi l'Everest, ce sera une épreuve énorme pour moi.


«J'ai fait beaucoup d'entraînement pour cela, j'ai couru mon premier marathon récemment. Je serai prêt, un des mes grand soucis est le mal d'altitude car il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet. Ma grande crainte est d'être malade au camp de base et de ne pas être en mesure de terminer l'ascension.


«Quand je suis monté sur le Mont Blanc Je me souviens avoir eu des vertiges, mais j'ai continué. Je me souviens aussi Zinedine Zidane atterrissant sur la montagne dans un hélicoptère, a 500m du sommet, mais nous l'avons quand même battu au sommet "!

Le plus jeune Francais à gravir l'Everest est Bertrand Roche, qui l'a fait en 1990 à l'âge de 17 ans. Mais Vaillant, né à Paris, et un moniteur de ski a La Plagne, aura la complication supplémentaire de tourner un documentaire sur l'ascension.


«Je veux combiner mes deux passions en une seule aventure», a déclaré Vaillant, qui dirige la boite de production Rockline Pictures. "Le documentaire s'appel Awe et cherche à dépeindre le voyage émotionnel d'une équipe d'alpinistes dans leur lutte vers le sommet du monde.
"Mais nous n'allons pas utiliser le mélodrame habituel qui fait partie d'un documentaire sur l'ascension d'une montagne. Ce sera simplement des superbes images, soulignées par une voix off narrative et une bande son magnifique pour créer une expérience émouvante. Vous serez aussi proche de l'aventure que possible sans réellement sauter dans un avion! "

Vaillant a déjà tourné deux documentaires de 40 minutes intitulés Far Out et Une Vie Ailleurs lors d'une randonnée de trois mois solitaire autour de l'Asie.

 

 Publié le 04 décembre 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance

Tendance

Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER