Etudiants ? Etes vous prêt à tenter le nouveau challenge REDBULL : 5000 Km à parcourir avec pour seule Monnaie des canettes de Red Bull !


Cap sur le challenge étudiants "Red Bull Can You Make It?"
Etudiants ? Etes vous prêt à tenter le nouveau challenge REDBULL : 5000 Km à parcourir avec pour seule  Monnaie des canettes de Red Bull !

5000 KM VERS BERLIN AVEC, COMME SEULE MONNAIE D'ECHANGE, DES CANETTES DE RED BULL !
Du 4 au 11 avril 2014

Jusqu'où pourrait-on voyager en Europe avec, pour unique monnaie d'échange, une petite canette bleue ? Le RED BULL CAN YOU MAKE IT ? lance un défi aux étudiants du monde entier : rallier Berlin en une semaine, sans argent liquide, ni carte de crédit, ni téléphone portable ! Si les concurrents, regroupés
par équipes de 3, savent quand ils partent et quand ils arrivent, ils ne savent en revanche pas comment ils se déplaceront, ni par où ils passeront... Car pour ajouter au challenge, ils devront pointer à un maximum de checkpoints imposés à travers l'Europe.


LE PITCH

Parce qu'en chacun de nous sommeille un aventurier, un désir d'explorer, de découvrir, de se perdre, de se tester, voire de se dépasser, le RED BULL CAN YOU MAKE IT ? propose un véritable saut dans l'inconnu, une aventure fascinante, accessible à tous les étudiants, quelle que soit leur nationalité. Ils seront plusieurs milliers à vouloir participer, mais seulement 100 équipes de 3 personnes seront sélectionnées, parmi lesquelles 10 trios Français.

LES REGLES DU JEU


Chaque équipe partira avec un stock de 24 canettes et une bonne cargaison d'audace en guise d'uniques devises pour se déplacer, se restaurer ou encore trouver des endroits pour dormir. Les participants disposeront d'une semaine maximum pour parcourir une moyenne de 5 000 km et rejoindre Berlin le 11 avril avant 17h. Ils devront obligatoirement passer par 6 checkpoints minimum. La carte du RED BULL CAN YOU MAKE IT ? en comprend 30 au total répartis sur une bonne partie du territoire Européen. Des défis attendront les équipes à chacune de ces étapes. Si ils sont relevés, elles pourront faire le plein de nouvelles canettes et tracer la route ! La France comptera 4 checkpoints : à Lille (Université Catholique), à Lyon (ECAM), à Marseille (Campus de Luminy) et à Bordeaux (Domaine Universitaire de Talence-Pessac et Gradignan).


UN CHALLENGE INTERNATIONAL


Les inscriptions au RED BULL CAN YOU MAKE IT ? sont ouvertes aux étudiants du monde entier. Au total, 27 pays seront représentés. Les Etats-Unis, la Nouvelle Zélande, la Corée du Sud ou les Philippines comptent parmi les pays participants les plus lointains. Le top départ sera donné simultanément le 4 avril à Paris, Londres, Milan et Vienne. Destination : Berlin ! 25 équipes internationales partiront de Paris. Les 10 équipes Françaises, quant à elles, se lanceront dans la course d'une des 3 villes étrangères. Si certaines villes sont plus proches de la capitale Allemande que d'autres, les checkpoints seront plus espacés. Au final, le nombre de kilomètres parcourus sera identique pour tous les étudiants.

Inscriptions gratuites et règlement sur :
www.redbullcanyoumakeit.com
Clôture des inscriptions le 12 mars


5000 KM VERS BERLIN

5000 KM VERS BERLIN

En savoir plus Publié le 28 février 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance

Tendance

Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER