FLIGHTADVENTURES : Un simulateur de vol « nouvelle génération » à l'Aéroport de Strasbourg à partir de mai

Y a t'il un pilote à bord : oui, vous !

Publié le 25 avril 2012
FLIGHTADVENTURES : Un simulateur de vol « nouvelle génération » à l'Aéroport de Strasbourg à partir de mai

FlightAdventures, un centre de simulation aéronautique « nouvelle génération » vient de s'installer à l'Aéroport International de Strasbourg. Exclusif et inscrit parmi les leviers de redynamisation de l'aéroport, le centre ouvrira ses portes au public en mai prochain. Décollage imminent pour un dispositif unique en Europe !

En provenance de Toronto (Canada), le simulateur de plus de deux tonnes a été acheminé par avion à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Véritable prouesse technique, l'appareil a été fractionné en quatre sous-ensembles afin d'adapter ses dimensions au gabarit d'un avion. Livré le 13 avril par camions jusqu'à l'aéroport de Strasbourg, il a été installé, assemblé et éprouvé en 10 jours, par une équipe de deux ingénieurs canadiens et australiens. Le simulateur FlightAdventures se situe à présent au coeur d'un espace de 200 m2, à l'étage « business » de l'aéroport.


Ce projet inventif s'inscrit dans la politique de redynamisation de l'Aéroport International de Strasbourg. La direction du site l'a d'ailleurs soutenu à juste titre depuis sa genèse. Au-delà de la dimension ludique, le projet constitue une formidable occasion pour l'aéroport de disposer d'un service innovant de gestion du stress pour les passagers un peu anxieux et d'entrainement pour les pilotes. Enfin, FlightAdventures proposera, au 3ème trimestre 2012, une offre « Incentive » à destination des entreprises désireuses de développer la cohésion au sein de leurs équipes.


FlightAdventures : un avion de ligne à portée de main !


Avec FlightAdventures, petits et grands, passionnés ou amateurs de sensations fortes pourront vivre à partir de mai une expérience unique, aux commandes d'un avion de ligne. De nombreux scénarii et plus de 20.000 destinations sont proposés !


Le simulateur reconstitue fidèlement le cockpit d'un Boeing 777, le plus gros avion commercial bi-moteur du monde. Pendant une session de 30 min à 3h00, le pilote en herbe plonge dans un écran panoramique ultra-réaliste de 10,6 m de long. L'illusion est parfaite ! Il profite d'une vision à 220°.


En mai, cap pour une expérience insolite... Sensations extrêmes garanties !

À propos de SkyCenter - FlightAdventures


Située au centre du bassin rhénan, à Strasbourg, SKYCENTER a obtenu en 2011 la licence FlightAdventures. L'entreprise a importé en Europe un concept « nouvelle génération » de simulation de vol.
À l'initiative de Gilles Grégoire, quadragénaire mordu d'aviation et pilote à l'aéroclub d'Alsace, FlightAdventures est installé au coeur de l'Aéroport International de Strasbourg. Ouvert à tous, le dispositif permet de prendre les commandes d'un avion de ligne, au cours de session de vol d'une demi-heure à trois heures. Différents scénarii ont été préétablis à destination de plus de 20.000 aéroports.
Accessible sur réservation à partir de 12 ans.


Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...


FERMER