La « Pillow fight day » ou bataille de polochons géantes !

La pillow fight c'est une sorte d'happening géant qui réunit un maximum de participants afin de réaliser en plein air une bataille de polochons géante ! Tout cela dans une ambiance détendu et bon enfant !

Publié le 12 août 2008

Après New York, San Francisco ou encore Barcelone, Paris a réalisé sa première pillow fight en 2006. Depuis d'autres villes françaises et étrangères ont rejoint le mouvement, comme Montpellier, Londres...

Ces batailles consistent en des regroupements de plusieurs personnes venant armées de leur oreiller préféré afin de défier les autres.

Corps à corps sans merci, combats animés et partie de rigolades assurées. Vous êtes à la Pillow Fight !

Pendant une vingtaine de minutes, des participants de tout âge, armés de leur oreiller fétiche s'affrontent jusqu'à n'en plus pouvoir, tout ça dans une ambiance bon enfant.

Les oreillers volent, les plumes se dispersent...

Vingt minutes après le coup de sifflet de départ, le champ de bataille se vide et chacun regagne ses quartiers.

Ce phénomène qui attire de plus en plus de monde à lieu une fois par an à Paris. Il est organisé par le collectif «Pillow Fight Paris».

La date et le lieu sont toujours connus au dernier moment par mail ou sms, de la même manière que se déroule un « flashmob ».


À noter que quelques règles simples régissent cet événement, de manière à ce qu'il n'y est pas de risque : comme ne pas lester son oreiller, ne pas attaquer des personnes qui ne sont pas concernées par la bataille...


Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...