La rando GDF SUEZ - le dimanche 14 juin 2009 : une rando citadine sans voiture, avec un parcours inédit pour découvrir Paris autrement !

La FFRandonnée et son partenaire historique GDF SUEZ organisent la deuxième édition de la rando GDF SUEZ, une rando citadine pour découvrir Paris autrement, le dimanche 14 juin, avec un parcours inédit au coeur du Sud-Est parisien.

Publié le 25 mai 2009

Cette rando citadine – sans inscription préalable - est l’occasion unique de découvrir différents quartiers, dans les rues désertées par les voitures et entièrement dédiées au plaisir de la randonnée. La circulation automobile est coupée pour offrir aux randonneurs une « bulle de tranquillité ». Cet événement original est gratuit et accessible à tous, des randonneurs néophytes aux plus confirmés, seul, en famille ou entre amis.


Le rendez-vous est fixé à 9h Place de la Bastille. Le parcours, d’une durée de 3 heures environ, forme une boucle de 10 Km avec départ et arrivée Place de la Bastille : les randonneurs se dirigeront vers le sud pour une traversée de l’Ile Saint-Louis et poursuivront ensuite la découverte de quartiers insolites et méconnus de Paris, tels que le quartier Mouffetard, la Butte aux Cailles, le quartier asiatique du 13ème arrondissement ou encore celui de la Bibliothèque Nationale.

Plus de 20 000 personnes sont attendues cette année. De nombreux comités régionaux et départementaux de la FFRandonnée ont d’ores et déjà répondu à l’appel en mettant en place des allers-retours à Paris pour participer à la rando GDF SUEZ. Un élan de mobilisation exceptionnel qui laisse présager un succès renouvelé. Fort de la réussite de la première édition qui a réuni 15 000 personnes en 2008, la FFRandonnée et GDF SUEZ souhaitent installer cet événement comme le rendez-vous incontournable de la randonnée en France.


Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...