Un été à Ibiza, la capitale mondiale de la fête !

Discothèques réputées, DJ courtisés, bars branchés... Ibiza c'est le paradis des noctambules ! Pour passer un été à s'éclater et à danser, c'est la destination de rêve.

Publié le 01 août 2008

La célèbre saison des nuits sans fin d'Ibiza commence sérieusement fin juin et se termine début septembre.

Petite île des Baléares, Ibiza est située à l'est de l'Espagne entre Valence et Palma. Chaque été c'est plus de deux millions de touristes qui viennent des quatre coins du monde pour y faire la fête.

Après une journée de bronzage, de baignade et de farniente à la plage, le moment tant attendu par tous jeunes clubbeur qui se respectent arrive et l'île se métamorphose en piste de danse géante.

Ce sont les nuits blanches d'Ibiza.

Il faut savoir qu'une nuit sur l'île démarre toujours vers les bars branchés du quartier de Sa Paya, sur le port. C'est seulement vers les 2h du matin que les boîtes de nuits commencent à se remplir et offrent leurs

célèbres soirées à thèmes, mixées par les meilleurs Dj du moment. S'offre alors à vous une multitude de complexes et de discothèques géantes ouvertes jusqu'au petit matin où les after-hours prennent le relais dès 6h du matin pour continuer la fiesta jusqu'à midi, à moins que vous ne soyez épuisé...



Les boîtes immanquables à Ibiza :


- El Divino : situé dans le nouveau port, elle offre une ambiance orientale où se côtoient la jet-set, les noctambules et les night-clubbers.

- Le Pacha : situé près du centre ville, c'est l'une des plus connues et plus ancienne boîte de l'île. Facilement reconnaissable par son logo en forme de cerise, c'est l'un des club le plus classe et branché de l'île.

- L'Amnésia : situé vers San Antonio, il est connu pour ses célèbres soirées « Espuma » (mousse) organisé 2 fois par mois. C'est la soirée à ne pas manquer !

- Le Privilège : situé vers San Antonio, c'est la plus grande discothèque de l'île qui peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes. Ne pas rater les soirées « Manumission » où le spectacle sur scène, le délire ambiant et la démesure priment sur les DJs. N'arrivez pas trop tard où vous n'aurez plus de places.


Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...