Vacancesvuesduciel met du « GoogleEarth » dans son Geocomparateur de vacances

Vacancesvuesduciel, la garantie du bon choix géographique de votre prochaine destination !

Publié le 21 juillet 2009
Vacancesvuesduciel met du  « GoogleEarth » dans son Geocomparateur de vacances
Si vous cherchez un hôtel à Paris, Rome ou Biarritz, vous trouverez sur Internet une quantité impressionnante de sites qui répondent à vos attentes. Les choses se compliquent si vous ne connaissez pas la ville mais simplement la destination et que votre requête devient : « je recherche un hôtel près du Mont Saint Michel », ou encore « je recherche un hôtel en bord de mer, près d’un centre historique, ou proche d'une activité touristique ou sportive ».

Les choses se compliquent encore si votre destination dispose d’une offre touristique dense et que vous cherchez à identifier l’hébergement le plus proche de la plage ou du golf que vous souhaitez fréquenter. En conclusion, des souvenirs de vacances pas toujours agréables et des surcoûts possibles (taxis, navettes…).

VacancesVuesduCiel.fr permet d’éviter ce type de contrariété en conjuguant la puissance d’outils de géolocalisation avec des données touristiques (hôtels, restaurants, offre culturelle et de loisir) et un comparateur de prix.


Vacancesvuesduciel passe à la vitesse GoogleEarth

Changement de technologie de cartographie : le site Vacances Vues du Ciel abandonne sa technologie propriétaire (Neoglobe) et utilise à présent GoogleEarth. C’est un choix stratégique majeur pour cette jeune société qui s’explique pour plusieurs raisons :
- La qualité du contenu (vue aérienne, streetview, …) s’est considérablement améliorée et continue de l’être à un rythme époustouflant.
- Les fonctionnalités disponibles dans cette application sont de plus en plus riches et faciles à intégrer à une page Internet.
- GoogleEarth est maintenant adopté par les Internautes et ne sera pas abandonné

A retenir

A retenir
Vacances Vues du Ciel (www.vacancesvuesduciel.fr) propose un GoogleEarth amélioré pour la recherche de vacances et permet d'explorer aujourd'hui toutes les destinations mondiales et de comparer sur la même interface cartographique plus de 100 000 hôtels dans le monde.

L'interface et la navigation restent très proches, Vacances Vues du Ciel propose en plus :

- Un moteur de recherche de disponibilité des hôtels, locations et camping, en temps réel sur la carte.
- Un onglet « que voir et faire » où vous pourrez consulter de l'information locale, des photos et un guide des activités de votre destination de vacances.
- La possibilité de sélectionner et comparer les différentes offres
- Le site dispose d'une version anglaise à l'adresse explicite : www.mapmeaway.com

Tendance


Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...


FERMER