Rechercher une Offre de Stage

Un stage à l'Unesco!

Une expérience professionnelle aus ein d'une organisation internationale!

Publié le 23 juillet 2007

L’Unesco offre un nombre limité de stage à des étudiants, chercheurs, issus de cursus divers, au sein du siège et des unités hors siège de l’organisation. Les offres de stage sont relatives soit à l’activité stratégique de l’organisation, soit à des fonctions administratives ou techniques. Ainsi de nombreuses et diverses offres de stage sont comptées.


Pourquoi un stage à l’Unesco ?


Il s’agit d’une expérience professionnelle internationale, qui vous permettra de mettre en œuvre les compétences acquises lors de votre cursus. Mais effectuer un stage dans une telle organisation internationale, vous permettra surtout de vous familiariser avec l’environnement multiculturel, qui règne au sein de l’Unesco. Ces stages permettent de se faire une approche concrète du fonctionnement interne d’une organisation internationale.


Conditions d’admission :


Ces stages sont réservés aux étudiants, qui sont en cours d’études universitaire (au moins trois années d’études) ou en formation professionnelle.

Vous devez aussi démontrer que vous maîtrisez parfaitement l’une des langues officielles de l’organisation : l’anglais ou le français. Vous devez aussi justifier que vous maîtrisez l’informatique.


Comment postuler à un stage ?


Les demandes de stage ne se font uniquement par le site web de l’Unesco. Si vous remplissez les conditions énoncées ci-dessus, vous pourrez effectuer une demande de stage au sein du siège de l’organisation (Paris), ou dans l’un des bureaux hors siège. Le formulaire de candidature est à télécharger sur le site de l’Unesco. Ensuite vous devez le renvoyer au moins un mois avant la date de stage choisie.

Seules les candidatures faites en ligne, ne seront acceptées.


Durée du stage

Le stage dure de 1 à 4 mois.


Quel statut pour le stagiaire ?


Un stage à l’Unesco n’ouvre droit à aucune rémunération ? Cependant, effectuer un stage dans une telle organisation, ne peut que constituer un atout en Or sur el Cv d’un jeune diplômé.

Par ailleurs, vos frais de voyages, sont exclusivement à votre charge. Vous serez aussi dans l’obligation de vous munir d’une police d’assurance, couvrant tous les risques. Un certificat de santé vous sera également demandé, afin d’attester que vous êtes en bonne santé pour être accepté en stage.


FERMER