Rechercher une Offre de Stage

Un stage au sein du siège de l'ONU

Le programme de stage du siège de l'ONU!

Publié le 23 juillet 2007

Les nations unies disposent d’un programme de stage. Elles offrent la possibilité, aux étudiants en cours d’études universitaire, d’effectuer un stage au sein du siège de l’organisation (New York)


Pourquoi un stage au sein du siège de L’ONU ?


Une telle expérience permet aux étudiants de mettre en œuvre directement sur le terrain, les connaissances acquises lors de leur formation universitaire. Ces stages permettent aussi de se faire une idée concrète du fonctionnement interne d’un si grande organisation internationale.


Ces stages profitent également à l’organisation, qui peut ainsi bénéficier de l’apport professionnel de ces stagiaires qualifiés dans des domaines professionnels variés.


Le programme de stage du siège de l’ONU :


Il existe trois sessions de stage au sein du siège de l’ONU, pour une période de deux mois.


La session de printemps s’étend de mi-janvier à mi-mars. Les offres de stage sont déposées mi-mai et la date limite de dépôt des candidatures est prévue mi-septembre.


La session d’été, s’étend de mi-juin à Début août. Les offres de stages sont déposées mi-septembre et la date limite de dépôt des candidatures est prévue pour fin janvier.


La session d’automne s’étend de mi-septembre à mi-novembre. Les offres de stages sont déposées fin janvier et la date limite de dépôt de candidature est prévue mi-mai.


Attention, la date de limite de dépôt de dossier de candidature pour la session printemps 2008 est le 23 septembre 2007.

Les conditions de travail :


Les stagiaires travaillent à temps plein, de 9h à 17h, pendant 5 jours par semaine, sous la direction d’un fonctionnaire dans le département ou bureau où ils sont affectés.



la procédure de recrutement!

la procédure de recrutement!

Les conditions d’admission :


Les stagiaires devront justifier qu’ils sont en poursuite d’études universitaires au moment du dépôt de la candidature et pendant la durée du stage. Les stagiaires devront également démontrer qu’ils sont en préparation de la maîtrise ou en préparation du doctorat.


Les étudiants stagiaires devront en fait démontrer qu’ils ont validé au moins 4 années d’études universitaires à temps plein dans une université ou dans un établissement d’enseignement supérieur, en vue de l’obtention d’un diplôme.


Le stagiaire devra être également en mesure d’obtenir les visas nécessaires.

Il pourra également être en mesure de financer les frais de voyages de son pays d’origine jusqu’au siège de l’ONU, soit New York, ainsi que les frais d’hébergement et de séjour lié au stage.


Le stagiaire devra également être capable de fournir une attestation d’inscription en maîtrise ou en doctorat. Il devra être également en mesure de fournir un certificat, qui atteste que l’étudiant est en bonne santé, ainsi qu’une attestation d’assurance maladie.


Enfin, la maitrise parfaite de l’anglais ou du français est indispensable.

La procédure de dépôt des candidatures pour les stages au siège de l’ONU


Les candidats remplissant les critères d’éligibilité, doivent télécharger leur formulaire de candidature sur le site des ressources humaines de l’ONU : http://www.jobs.un.org


Compte tenu du grand nombre de candidature, il est fortement conseillé aux candidats de déposer leur candidature au moins un mois avant la date limite de dépôt.


Inscrivez vous : remplissez le formulaire et choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, créez votre Cv en ligne en complétant les rubriques présentées.Trouvez votre offre de stage ; celle qui vous intéresse.


Vous pouvez enfin postuler en ligne, en répondant aux questions posées et en soumettant lettre de motivation décrivant vos expériences, qualifications et compétences en rapport avec l’offre de stage. Vous pouvez ainsi envoyer votre candidature.


Vous recevrez un accusé de réception de votre dossier de candidature, à votre adresse électronique

FERMER