Rechercher une Offre d'emploi

Baromètre mondial Monster Fête d'entreprise

Manque d'enthousiasme de plus de deux salariés français sur trois à l'idée de participer à la fête de fin d'année de leur entreprise...

Publié le 20 janvier 2009
Baromètre mondial Monster Fête d'entreprise

Monster, spécialiste de la gestion de carrière en ligne, présente aujourd'hui les résultats d'une enquête mondiale indiquant que plus de deux tiers des salariés français - 70% - ne sont pas impatients de participer à la fête de leur entreprise organisée à l'occasion de la fin de l'année. Les Français se positionnent en la matière largement au dessus de la moyenne mondiale située à 58%.

Les Français sont parmi les moins nombreux à être enthousiastes à l'idée de participer à la fête de fin d'année de leur entreprise...

C'est dans les Pays-Bas et en France que les salariés sont les plus nombreux à ne pas être enthousiastes à l'idée de participer à la fête de fin d'année de leur entreprise respectivement à 91% et 70%.

Par ailleurs, selon ce même sondage, seulement 15% des salariés français apprécient ce moment, notamment pour discuter et mieux connaître ses collègues, se situant sur ce point en dessous la moyenne mondiale - à 30% -. C'est en en Espagne, en Suède et en Belgique, que l'on trouve un nombre important de salariés à se réjouir de ce type d'évènement, respectivement à 58%, 50% et 40%.

Enfin, 15% des salariés français préfèrent être avec leurs amis ou leurs familles. Sur ce point, les employés autrichiens et allemands sont les plus nombreux à privilégier la fête avec des proches, respectivement à 45% et 41%.

« La fête de fin d'année est l'occasion pour l'entreprise de fédérer ses employés et pour les salariés de nouer de nouveaux liens, stimulant par là l'esprit d'équipe et rendant le lieu de travail plus agréable » remarque Bruno Brémond, Vice président directeur général de Monster France et Europe du Sud.
Les résultats du sondage

Monster a posé la question suivante à 9 787 européens et canadiens, dont 332 français :

Attendez-vous avec impatience la fête de fin d'année de votre entreprise ?

-70% , 231 vote(s) pour : Pas du tout
-15%, 51 vote(s) pour : Un peu, mais je préfère être avec mes amis ou ma famille
-15%, 50 vote(s) pour : Absolument, j'apprécie de discuter avec mes collègues

Total: 332 Vote(s)

Les canadiens et les européens interrogés répondent :

-58% (5 316 réponses) - Pas du tout
-19% (1 811 réponses) - Un peu, mais je préfère être avec mes amis ou ma famille
-27% (2 660 réponses) - Absolument, j'apprécie de discuter avec mes collègues

À propos du Baromètre Monster

Les résultats présentés ci-dessus sont issus des 9 787 votes enregistrés du 13 au 26 octobre 2008, sachant qu'un internaute ne peut voter qu'une seule fois. Développé par Monsterâ, marque phare de Monster Worldwide Inc., leader mondial du recrutement en ligne, le Baromètre Monster vise à recueillir, au travers d'enquêtes en ligne, l'opinion des internautes sur de nombreux sujets liés à l'emploi, à l'économie et à l'entreprise. Toute personne peut participer à l'enquête Monster en cours, en se connectant au site www.monster.fr.


FERMER