Rechercher une Offre d'emploi

L'AFRC diffuse la 2e version du « Guide des métiers et formations à la Relation Client à distance »

Un guide pour promouvoir les métiers de la Relation Client

Publié le 17 mars 2008
L'AFRC diffuse la 2e version du « Guide des métiers et formations à la Relation Client à distance »

Depuis dix ans l’Association Française de la Relation Client (AFRC) s’efforce de faire reconnaître la richesse des métiers de la Relation Client pour l’économie française. Elle n’a cessé de mettre en œuvre des actions en faveur de ce nouveau secteur, des activités de service afin de créer une filière métier. Le secteur, en pleine croissance, emploie aujourd’hui près de 240 000 personnes en France. Les entreprises ont plus que jamais besoin d’intégrer des collaborateurs qualifiés pour ces métiers.

Dans cette démarche de professionnalisation de la filière, les professionnels de la Relation Client, membres de l’AFRC, ont formé un Observatoire des métiers et des formations pour permettre de mieux comprendre les enjeux et les évolutions de ce secteur.

Cette nouvelle version du Guide des métiers et des formations est édité par l’AFRC sous la coordination de l’Observatoire de la Formation AFRC. Il propose une série de 10 fiches métiers (conseiller clientèle, formateur, responsable qualité…), des témoignages de salariés d’entreprises et d’experts du secteur ainsi qu’un répertoire de formations qualifiantes dans toutes les régions et des organismes de formation continue spécialisés.

Il est destiné à toute personne qui s’intéresse de près à ces nouveaux métiers : jeunes diplômés, salariés, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise, responsable de formation, responsables de centre de relation client… afin de se repérer dans un secteur en évolution constante.

Le guide est disponible en version papier dès aujourd’hui. Un bon de commande est disponible sur le site web de l’AFRC, à la rubrique « Documentation ».

A propos de l’AFRC

Créée en 1998, l’Association Française de la Relation Client a pour vocation première de faire connaître, reconnaître et promouvoir les métiers de la relation client auprès du grand public, des différents acteurs susceptibles de peser sur l’évolution du tissu économique et social (politiques, institutions diverses, décideurs, chefs d’entreprise, journalistes…), mais aussi auprès des acteurs susceptibles d’intervenir dans le développement de l’activité des centres de contacts et des métiers de la relation client (fournisseurs d’infrastructures et de services, collectivités locales, formateurs et recruteurs…). L’AFRC offre à ses membres une veille d’information sur l’actualité des métiers de la relation client et des centres de contacts, tant d’un point de vue “macro-économique” (données de marché, création d’activités, ouvertures de sites) que d’un point de vue plus pratique et managérial (tendances dans la gestion et le management des centres de contacts, apport des nouvelles technologies, offres des collectivités locales…).

FERMER