Annuaire mutuelles & assurances

Actualité Argent
Toute l'actualité Argent

Demander une bourse d'études avant le 30 avril

Bourses

Vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer un dossier de demande de bourse sur critères sociaux pour l’année universitaire 2013-2014. Ce type d’aide s’adresse aux étudiants disposant de faibles ressources.
Connaissez-vous votre carte bancaire ?

Banques Prêts

On parle très généralement de carte bancaire. Mais des différences existent selon le type de carte. Tour d’horizon des produits proposés par les banques.
Un « Grand Quiz » pour tester vos connaissances financières

Banques Prêts

Quel est le taux du Livret A ?… Que veut dire PFL ? … Quelle est la couleur du billet de 200 € ?… Que signifie Cac 40 ?… Qu’est-ce qu’un dividende ?… Qu’est-ce qu’un RIB ?… Que veut dire DICI ?… Qui est le patron de la BCE ?…
Un nouveau billet de 5 euros

Ouvrir un compte

La Banque Centrale Européenne a présenté le nouveau billet de 5 euros qui sera mis en circulation en mai prochain. Il est le premier de la nouvelle série de billets de banque baptisée «Europe», dont les éléments de sécurité ont été améliorés.
Quels sont les frais d'un découvert bancaire ?

Ouvrir un compte

Les frais prélevés par la banque au titre d’un découvert sont multiples : agios, commissions d’intervention avec parfois des frais de mise en place du découvert et autres frais fixes.
Vous partez étudier à l'étranger, faut-il ouvrir un compte sur place ?

Ouvrir un compte

Vous avez décidé de poursuivre vos études à l’étranger, vous devez donc aussi penser à la façon dont vous règlerez vos dépenses une fois sur place. Vous avez le choix entre continuer d’utiliser votre compte français ou ouvrir un nouveau compte dans le pays d’accueil. Il n’existe pas d’obligation ou de règle en la matière, tout dépend plutôt de la durée de votre séjour, de la monnaie utilisée, de vos besoins une fois sur place et des éventuels frais bancaires.
Les bourses de l'Education Nationale

Bourses

Un certain nombre de critères doivent être remplis pour en bénéficier : avoir moins de 28 ans, être titulaire du bac et inscrit en premier ou deuxième cycle dans un établissement relevant de l’Education Nationale, et répondre aux conditions de ressources établies. Il ne faut pas être inscrit à Pôle Emploi, être fonctionnaire ni stagiaire de la fonction publique, effectuer une formation rémunérée en alternance ou en contrat d’apprentissage.
Le prêt étudiant

Banques Prêts

Le prêt étudiant est destiné aux jeunes de 18 ans à 25 ans qui poursuivent leurs études. Son remboursement est généralement différé après l’entrée dans la vie active.
Etudier à l'étranger, venir étudier en France

Bourses

Vous êtes étudiant et vous souhaitez poursuivre votre cursus dans l’Union européenne en formation initiale ou continue. Plusieurs possibilités s’offrent à vous grâce aux programmes européens Erasmus et Léonardo. Un ensemble de programmes d’échanges d’éducation et de formation professionnelle.

Argent



100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...


RUBRIQUES
FERMER