Annuaire mutuelles & assurances

Actualité Argent
Toute l'actualité Argent

Le plafonnement des commissions d'intervention

Banques Prêts

La commission d’intervention est la somme prélevée par la banque lors du paiement d’une opération, par chèque, carte ou autre, alors que la provision sur le compte est insuffisante (découvert non autorisé et dépassement de découvert autorisé).
RSA pour les jeunes actifs

Assurances

Le RSA "jeunes actifs" a été créé en 2010 pour les jeunes de moins de 25 ans, sans enfant à charge, qu'ils exercent ou non une activité peu rémunérée. Le RSA (Revenu de Solidarité Active) fait partie des minima sociaux qui bénéficie seulement aux plus de 25 ans.
Une vidéo pour les 16/29 ans et la banque

Banques Prêts

Philippe Gardes, directeur au sein du cabinet Exton consulting, revient sur l’étude conduite en octobre 2009 sur « Les 16-29 ans et les services financiers ».
Calculer son impôt 2014

Banques Prêts

Vous pouvez d'ores et déjà calculer le montant de votre impôt 2014 sur les revenus de 2013. En cas de forte variation de revenus, vous avez la possibilité de moduler vos échéances mensuelles ou vos paiements par tiers.
Regroupement de crédits

Banques Prêts

Le regroupement de crédits consiste à « restructurer » ses dettes en « fusionnant » plusieurs crédits en cours de remboursement, en les faisant racheter par un établissement financier. Vous aurez ainsi plus qu’un seul et unique prêt à rembourser et vous réglerez, en principe, une mensualité plus faible.
Sports d'hiver : êtes vous bien couvert ?

Assurances

Voici venu le temps des vacances d'hiver. Chaque année 8 millions de français partent en sports d'hiver. Mais attention ! Le plaisir des sports d'hiver se paye parfois chèrement : environ 150 000 vacanciers ont chaque hiver, un accident de glisse. Avant de chausser les skis, il n'est pas inutile de faire le point sur ses assurances.
Impôts : ce qui change en 2014

Banques Prêts

La loi de Finances pour 2014 intègre les nouvelles règles du jeu qui s'appliquent pour la déclaration d'impôt 2014 applicable sur les revenus 2013.
Prêt à taux fixe et à taux variable

Banques Prêts

Certains établissements proposent des solutions de crédits mixant un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable. Comment ça marche ?
L'assurance en couverture de prêt

Assurances

Communément appelée « assurance emprunteur », l’assurance en couverture de prêt sert de garantie à l’organisme de crédit.
Découvert bancaire : les commissions d'intervention plafonnées à partir du 1er janvier 2014

Banques Prêts

Le décret précisant le montant du double plafonnement des commissions d'intervention, institué par la réforme bancaire en juillet 2013, vient d'être publié au journal officiel. À compter de janvier 2014, ces frais ne dépasseront pas 8 euros par opération et 80 euros par mois, et pour les clients les plus fragiles, 4 euros par opération et 20 euros par mois.
Expérimentation de la Garantie Jeunes dans 10 départements

Assurances

Dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le dispositif « garantie jeunes », qui vise à accompagner les jeunes les plus vulnérables pour les aider à rebondir, est institué à titre expérimental jusqu’au 31 décembre 2015.
Les agios

Banques Prêts

Lorsque le compte en banque présente un solde négatif, il est dit " à découvert ". En contrepartie du fonctionnement du découvert, la banque perçoit des agios, c'est à dire des intérêts débiteurs.
Le nouveau justificatif d'impôt sur le revenu

Banques Prêts

Pour justifier de ses revenus auprès d'organismes sociaux ou autres, les contribuables peuvent fournir un "justificatif d'impôt sur le revenu", nouveau document qui a la même valeur que l'avis d'imposition tout en préservant la confidentialité de certaines données.
Impôts : ce qui va changer en 2014

Banques Prêts

Le projet de loi de Finances, adopté en conseil des ministres mercredi 25 septembre, intègre les nouvelles règles du jeu qui s'appliqueront pour la déclaration d'impôt 2014 applicable sur les revenus 2013. Comme tous les ans, tour d'horizon des bonnes et mauvaises nouvelles qui affectent les contribuables.
Immobilier : les principales mesures du projet Duflot

Banques Prêts

Encadrement des loyers, transparence des frais d’agences immobilières, garantie contre les impayés… Le projet de loi de Cécile Duflot, ministre du Logement, pour l’accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR), intègre de nombreuses propositions visant à « rétablir une égalité d’accès au logement »… Tour d’horizon des principales mesures.

Argent



100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...


RUBRIQUES
FERMER