.

Assurance auto étudiant

Vous venez d’acheter votre véhicule et recherchez une assurance ? Comment faire pour trouver la bonne formule et comprendre toutes les garanties proposées dans chacune d’entre elles ?

Publié le 13 juillet 2016
Assurance auto étudiant

L'assurance auto : comment choisir ?
Sachez que dans toutes les formules d'assurance la responsabilité civile est incluse, c'est le minimum ! En cas d'accident responsable vous serez couvert pour les dégâts corporels ou matériels mais pas en pour les dommages sur votre véhicule.
L'assurance au tiers comprend cette garantie et peut être aussi étoffée d'autres garanties telles que l'assurance à zéro kilomètre qui prendra en charge votre véhicule en cas de sinistre même en bas de chez vous.

SMENO Assurances propose 3 formules
Pack Mini pour l'assurance au tiers, Pack Plus pour le Tiers amélioré et le Pack Maxi pour l'assurance tous risques, dans chacune de ces trois formules vous bénéficiez :

  • d'un Pack Service juridique, idéal pour vous aider et bénéficier de conseils d'expert avant la vente ou l'achat d'un véhicule d'occasion.

Si par exemple à réception de votre nouvelle voiture vous constatez qu'il manque une partie des options commandées ou que le véhicule que vous venez de vendre tombe en panne et que l'acheteur vous demande la prise en charge des réparations, vous êtes garanti en cas de litige.

  • d'un PACK PREVENTION proposé en option, qui vous permet de réduire vos mensualités contre le versement d'une caution à la souscription. Cette caution vous est restituée au bout du 18ème mois d'assurance sans sinistre responsable


Bonus/malus : comment le calculer ?
Si vous n'avez jamais été assuré votre bonus est de 1 c'est-à-dire que vous n'avez ni bonus ni malus. Dans le cas où vous avez eu des sinistres, ce montant est supérieur à 1 dans le cas inverse il est inférieur à 1.

Votre devis immédiat et gratuit
Vous pouvez réaliser votre devis en ligne sur smeno.com ou par téléphone au 09 69 39 08 20 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 19h30, un conseiller à votre écoute répondra à toutes vos questions.
Pour cela munissez-vous de la carte grise du véhicule et de votre permis de conduire.


Assurances


Sachez, chers étudiants, que dès votre majorité, vous êtes considérés comme civilement responsables de vos actes. Si vos différentes activités peuvent causer des dommages à autrui, l'assurance est là pour indemniser "vos victimes". Nous vous recommandons donc de bien lire les lignes qui suivent car elles pourront vous éviter bien des problèmes !!


FERMER