.

Soldes d'été : en avant pour 6 semaines de shopping


Du mercredi 28 juin au mardi 8 août 2017, vos enseignes préférées baissent leurs prix. Durant cette période de 6 semaines, les soldes s’installent dans les magasins partout en France et même sur les sites de vente en ligne.
Soldes d'été : en avant pour 6 semaines de shopping

Les soldes : qu'est-ce que c'est ?

Les soldes sont des ventes précédées ou accompagnées de publicité visant à accélérer l'écoulement de la marchandise en stock chez le commerçant, au moyen d'une réduction de prix de vente du bien. On parle généralement de « soldes saisonniers » puisqu'il existe deux périodes de soldes chaque année : les soldes d'hiver et les soldes d'été.

Réglementation des soldes

Sur l'article soldé doivent impérativement apparaître le prix soldé (ou le pourcentage de réduction) ainsi que le prix de vente initial. De ce fait, cela vous permet de constater une différence de prix notable ou non. De plus, la distinction entre les articles soldés et les articles non soldés doit clairement apparaitre aux yeux du consommateur.

Garanties des produits soldés

Souvenez-vous qu'un article soldé bénéficie des mêmes garanties qu'un article non soldé. Si votre article est défectueux, le vendeur est tenu de remplacer ou de rembourser l'article. Au même titre que s'il n'est pas défectueux, vous avez la possibilité de rendre et de vous faire rembourser votre produit. Mais attention ! Si la mention « ni repris ni échangé » figure sur l'article soldé, cela signifie que la vente de l'article est définitive et qu'il n'y a aucune négociation possible.

Ventes privées, destockage, promotions

Hors période de soldes, certaines enseignes décident parfois d'organiser des ventes privées ou des destockages. Ces « promotions annuelles » précèdent en général de quelques jours les périodes de soldes, bien qu'elles puissent être organisées tout au long de l'année. Elles permettent aux commerçants de proposer à une clientèle privilégiée des opérations promotionnelles et de réduction de prix (pour les ventes privées).

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Assurances

Assurances

Sachez, chers étudiants, que dès votre majorité, vous êtes considérés comme civilement responsables de vos actes. Si vos différentes activités peuvent causer des dommages à autrui, l'assurance est là pour indemniser "vos victimes". Nous vous recommandons donc de bien lire les lignes qui suivent car elles pourront vous éviter bien des problèmes !!


Suivez-nous !


Rechercher sur capcampus


FERMER