Rechercher une Offre d'emploi

LA MANU lance les 1ers concours de « MANUMARKETING des diplômes »

à Paris, Lyon et Bordeaux

Publié le 21 octobre 2009
LA MANU lance les 1ers concours de « MANUMARKETING des diplômes »
Destiné à permettre aux étudiants d'identifier et de valoriser les compétences de leur diplôme par eux-même, le 1er concours de « MANUMARKETING des diplômes » a été lancé hier par LA MANU. Le concours « MANUMARKETING des diplômes » s'adresse à tous les étudiants de Paris, Lyon et Bordeaux qui veulent défendre les atouts de leur formation à travers un outil marketing original. Un moyen inédit d'apprendre à se valoriser, d'interpeller les recruteurs et de séduire les entreprises.

LA DEMARCHE


Pour la première fois dans les universités françaises, les étudiants sont à l'initiative pour identifier les compétences acquises dans leur diplôme et les valoriser auprès des recruteurs à travers un concours qui met en compétition une douzaine d'équipes. Chaque équipe produit le propre outil marketing de son diplôme dans l'objectif de repérer et de valoriser ses compétences. Ils défendront leurs travaux devant un jury de personnalités issues du monde de l'entreprise.

LES ENJEUX

  • Permettre aux étudiants de penser leur avenir professionnel selon une logique de compétences ainsi que d' anticiper leur entrée sur le marché du travail.
  • Donner les moyens de mettre en valeur les atouts de leur formation universitaire. Mieux connaître son diplôme et ses compétences, c'est pouvoir mieux en parler devant les recruteurs.
  • Améliorer la lisibilité des diplômes universitaires pour les recruteurs.
  • Participer à la construction d'un langage commun étudiants-entreprises pour favoriser le rapprochement et le développement de rencontres et d'une culture commune.

FERMER