La fondation Verizon s'engage pour l'égalité des chances avec l'association Passeport Avenir


accompagner des étudiants et les encourager à mener des études supérieures
La fondation Verizon s'engage pour l'égalité des chances avec l'association Passeport Avenir

Verizon groupe américain de télécommunications, à travers sa fondation rejoint le programme Passeport Avenir pour accompagner des étudiants et les encourager à mener des études supérieures. Passeport Avenir est une association française à but non lucratif aidant les jeunes issus de quartiers défavorisés jusqu'à ce qu'ils obtiennent un diplôme d'une filière de l’enseignement supérieur.

 

Les employés de Verizon en France se porteront volontaires pour encadrer les étudiants suivis par Passeport Avenir dans leurs projets d’études et partager avec eux des informations sur leur profession, leur évolution de carrière, leurs responsabilités professionnelles et leur rôle au sein de Verizon.

 

«Le programme de Passeport Avenir est parfaitement aligné avec la stratégie de la Fondation Verizon qui est de permettre aux élèves vulnérables d'avoir accès à l'enseignement supérieur», déclare Justina Nixon-Saintil, directeur des programmes d'éducation et de technologie pour la Fondation Verizon. «Ce partenariat est une autre façon de partager notre succès avec les communautés pour faire de notre monde un endroit meilleur."

 

Benjamin Blavier, Délégué général de Passeport Avenir ajoute : « Nous sommes heureux d’accueillir la Fondation Verizon, nous élargissons ainsi notre réseau d’entreprises partenaires et nous permettons à un plus grand nombre d’étudiants de bénéficier du programme Passeport Avenir. » 

 

Le soutien de Verizon contribuera à l’accompagnement de plus de 4300 étudiants bénéficiaires de Passeport Avenir avec l’aide d’autres membres partenaires tels que : ACCENTURE, AIRBUS, AIR FRANCE, ALCATEL-LUCENT, ATOS, CAPGEMINI, Ericsson, FRANCE MEDIAS MONDE, GEMALTO, MALAKOFF MEDERIC, ORANGE, QUALCOMM, SAGEMCOM, SFR, SNCF, TF1. Chaque entreprise membre finance le projet et implique ses salariés dans des actions de mentorat, des ateliers de groupe et de découverte des métiers.

 

 

ZOOM sur Passeport Avenir

Passeport Avenir, le partenariat pour l’égalité des chances entre les filières de l’enseignement supérieur et le monde des entreprises. Créée en 2005, l'association Passeport Avenir est née d'un constat récurrent : les jeunes issus de milieux populaires, en raison de discriminations persistantes et d'un déterminisme social, géographique ou culturel, sont sous représentés dans les grandes écoles de management, d'ingénieurs, ou dans les filières d'excellence universitaire.

 

Les entreprises ont un rôle déterminant à jouer pour contribuer, dès l'école, à l'égalité des chances et encourager la diversité des talents. Passeport Avenir mobilise 17 entreprises qui développent un accompagnement par des bénévoles issus du monde professionnel, sous forme de tutorat, d'ateliers, et d'aides concrètes, auprès d'élèves et d'étudiants de 120 établissements d'enseignement (lycées, classes préparatoires, grandes écoles, universités). Nos actions visent à créer, à terme, une communauté de réussite, constituée de jeunes qui pourront incarner, au plus haut niveau des organisations, des exemples de promotion sociale et de diversité.

 

Plus de 4300 jeunes issus des milieux populaires bénéficient chaque année de l'accompagnement des 1200 bénévoles de Passeport Avenir, soutenue par le ministère de l'Education nationale, le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et par le Ministère délégué à la Ville.

En savoir plus Publié le 08 novembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Interview

Interview

Interview des directeurs des écoles et organismes de formation, de ministres et politiques impliqués dans l'éducation, de DRH ou Dirigeants d'entreprises . Témoignages d'élèves ou d'anciens élèves. Tel est le programme de cette rubrique !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER