E.Leclerc lance un site comparateur de prix sur les hyper et super marchés.

Qui est donc le moins cher ?

Publié le 30 mai 2006

L'enseigne E.Leclerc vient de frapper fort.
Avec le lancement de son site internet www.qui-est-le-moins-cher.com, la marque tente de prouver à la France entière que ses produits sont moins chers.
Alors que ses concurrents utilisent les outils de publicité traditionnels, voici que E.Leclerc met au point un site comparateur de prix.
Sur une base de 200 000 produits et 2013 enseignes, le site compare ainsi les prix selon trois grandes catégories : les marques nationales, les marques distributeurs ( avec la ressemblance la plus fine du point de vue du contenu et du grammage) et les premiers prix, constitués par le prix le moins élevé du linéaire.
Une démarche présentée comme une preuve par les faits, et qui dénote d'une volonté de Michel-Edouard Leclerc de se situer toujours plus proches du client en lui facilitant la lecture des prix.
Selon les données de www.qui-est-le-moins-cher.com, la marque E.Leclerc apparaît ainsi moins chère que Carrefour, Auchan, ou encore Intermarché. Les enseignes du Hard Discount n'étant, selon le site, pas disponible au moment de l'étude, elles n'entrent néanmoins pas en ligne de compte. Un classement serait cependant en cours de réalisation.
Alors site de véritable utilité ou site publicitaire ? A vous d'en juger...


Mode et Marques


Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.


FERMER