Mode printemps/été 2013 : Les rayures monochrome à l'honneur !

Alors que les imprimés ont envahi nos garde-robes durant la saison hivernale, pour cette nouvelle saison qui vient tout juste de commencer, la tendance du moment est aux rayures monochromes.

Publié le 08 avril 2013

La mode printemps/été 2013 fera donc honneur aux rayures monochromes qui peuvent se décliner sous toutes les formes possibles et imaginables. Des rayures verticales aux rayures horizontales en passant par les rayures croisées ou encore entrelacées, elles sont partout et offrent une certaine touche de chic et de classe. Pantalons, jupes, robes, chemises, tops, chaussures,... toutes les pièces de votre dressing n'échapperont pas à cette tendance monochrome.

D'une classe digne de Madame de Fontenay, l'agencement en rayures du noir et du blanc fera sensation et permettra de donner un style intemporel mais contemporain sur toutes les tenues. Un motif qui peut facilement être agencé aussi bien avec les couleurs unies qu'avec les imprimés. Toutefois, toutes celles qui se lanceront pour leur première fois sur cette tendance pourront essayer de porter l'imprimé rayé associé à des couleurs unies pour apporter une certaine note de fraîcheur.

Les rayures ont déjà fait leur preuve depuis des générations et malgré cela, les grands défilés des créateurs ont annoncé leur retour irrévocable pour cette saison. Mais la plus grande nouveauté revient particulièrement au pantalon à rayures noires et blanches qui commence déjà à s'imposer comme la pièce maîtresse du moment. Mais en fonction du style de chacun et de ses goûts, toutes les pièces peuvent être inspirées de ce look.

Pour celles qui se demandent comment porter ces rayures monochromes, les plus discrètes peuvent par exemple opter pour le fameux pantalon à rayures noires et blanches qu'elles pourront accorder à un petit haut ou un pull noir ou blanc. Quant à celles qui affichent une certaine passion pour la mode et qui souhaitent faire impression dans les rues, elles peuvent oser les couleurs flashies qu'elles accorderont au motif rayé monochrome. Pour les plus grandes fashionstas, rien ne leur empêche de porter une combinaison de ligné et de picoté ou pourquoi du ligné et du fleuri avec des imprimés de mêmes teintes c'est-à-dire en noir et blanc. Bien que le total look monochrome puisse paraître un peu trop superflu, il est possible de le mixer avec une pièce unie de manière à adoucir l'ensemble.

D'ailleurs, de nombreuses stars comme Azealia Banks, Rihanna, Beyoné et bien d'autres encore ont déjà pris une petite avance sur cette nouvelle tendance qu'il suffit de consulter les magazines pour s'en apercevoir.

Pour les accessoires, lunettes, sacs, chaussures et même bracelets et boucles d'oreilles en rayures monochromes sont déjà au rendez-vous et peuvent facilement s'accorder aux nouvelles couleurs des dressings. Affichant une présence omniprésente et sous toutes les formes, la tendance rayures monochromes envahira les espaces branchés, les cours des lycées, les rues ainsi que les fêtes pour cette saison printemps/été 2013. Une saison qui sera parfaitement rectiligne avec partout, de superbes contrastes de noir sur blanc ou de blanc sur noir !


GAASTRA est partenaire officiel de l'évènement nautique des "Voiles de St Barth 2013"



Mode et Marques


Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.


FERMER