Rechercher une Offre de Stage

Stage au conseil de l'europe!

Vous avez jusqu'au 15 septembre pour envoyer votre candidature!

Publié le 16 juillet 2007

A qui s’adressent ces stages ?


A tous diplômés universitaires ou issus de l’enseignement supérieur (au moins trois ans), ainsi qu’aux candidats en provenance d’administrations nationales, ainsi que des entreprises privées, qui souhaitent se spécialiser dans un domaine particulier. Cependant ces derniers devront justifier qu’ils possèdent des connaissances de niveau universitaire.

Tous les stagiaires devront être ressortissants des états membres de l’union européenne ou du Belarus.

Enfin ils doivent posséder une très bonne connaissance de l’une des deux langues officielles de l’UE (anglais ou français). Une connaissance de l’autre langue est souhaitée. Les stagiaires devront démontrer leur qualité de rédaction.


Quelles missions ?


Il s’agit principalement de travaux de recherche, de préparation de projets en cours et des études pour les réunions d’experts et la rédaction de compte rendu.

Les stagiaires auront également l’occasion de s’informer sur les structures, les activités et les procédures de coopération internationales suivie par le conseil de l’Europe, y compris la mise en œuvre de la convention européenne des droits de l’homme. Les stagiaires auront également la possibilité d’assister à des conférences, aux séances de l’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe, ainsi qu’à des réunions, qui peuvent se dérouler durant leur séjour à Strasbourg.


Quand et comment postuler ?


La date limite d’inscription est du 15 septembre 2007. Les étudiants devront postuler grâce au formulaire de demande de stage, disponible sur le site internet du conseil de l’Europe : http://www.coe.int/t/f/ressources_humaines/recrutement/Formulaire_2008.doc

Ensuite, la première session de stages débutera Le 7 janvier, pour se terminer le 28 mars 2008. Une seconde session est prévue du 21 avril au 11 juillet 2008, ainsi qu’une dernière du 15 septembre 2008 au 5 décembre 2008.


Votre formulaire doit être complété et renvoyé SOIT par e-mail: traineeship.drh@coe.int

Ou bien par courrier:


Bureau des Stages, Direction des Ressources Humaines, Conseil de l'Europe, F – 67075 STRASBOURG Cedex, France


FERMER