Rechercher une Offre de Stage

un stage à la banque centrale européenne!

Tremplin vers une carrière bancaire et financière européenne!

Publié le 12 juillet 2007

La banque centrale européenne est un organe communautaire, qui siège en Allemagne, à francfort sur le main. Crée le 1er juin 1998, la BCE est l’organe qui dirige l’eurosystème et le système européen de banques centrales. Elle définit les grandes lignes de la politique monétaire de la zone euro et prend les décisions nécessaires à sa mise en œuvre. Elle est en ce sens l’organe de décision de l’eurosystème et du système européen de banque centrale.


Vous rêvez d’une carrière européenne dans le domaine bancaire ou financière.

La banque centrale européenne offre des stages pour des étudiants en fin d’étude. Leurs stagiaires occupent des potes dans le département audit et finances de la banque centrale. Effectuer un stage au sein de la banque centrale européenne représente une réelle opportunité et un réel tremplin vers une carrière européenne.

Les stages sont proposées, tout au long de l’année, au sein de leur différents départements : questions économiques, relations internationales et européennes, audit, statistiques, audit, traductions…etc. Ces stages sont rémunérés (1000 euros/mois). Les stagiaires bénéficient sous certaines conditions, de la prise en charge du logement pendant la durée du stage.

A qui s’adressent ces offres de stage ?


La BCE proposent ces stages aux jeunes diplômés de niveau bac+4/ bac+5 et également aux thésards, ayant récemment terminé leur doctorat ou effectuant leur dernière année de doctorat de recherche.


Les jeunes diplômés devront être également ressortissant des 27 pays de l’union européenne.


Où déposer sa candidature ?


La BCe met en ligne sur son site internet toutes ces offres de stage www.ecb.net.

Le jeune diplômé devra élaborer son dossier de candidature. Ce dernier sera examiné par un comité de sélection. Les meilleurs candidats devront de rendre à francfort sur le main pour un entretien individuel devant le comité de sélection.

.

FERMER