Rechercher une Offre de Stage

Un stage à la cour des comptes européennes!

Pour qui? les démarches à suivre!

Publié le 12 juillet 2007

La cour des comptes propose des stages de formation pratique d’une durée maximum de 5 mois, dans les domaines intéressant ses travaux. Le stage peut être rémunéré (1120 euros/mois) ou non rémunéré.


A qui s’adressent ces stages ?


Toutes les personnalités de moins de 32 ans possédant la nationalité d’un des états membres de l’union européenne de plus, peuvent effectuer un stage au sein de la cour des comptes européenne.

Par ailleurs, les candidats devront être titulaires d’un diplôme universitaire de catégorie A communautaire. Les candidats devront donc justifié l’accomplissement de quatre semestres d’études universitaires, dans une discipline ayant un intérêt pour la cour.


Les étudiants candidats devront prouver leur motivation et leur profond désir de se former d’un point de vue pratique dans un des domaines d’activité de la cour des comptes.

Ils devront également démontrer la maîtrise approfondie d’une langue officielle de l’union européenne et une connaissance satisfaisante d’au moins une langue officielle de l’union européenne.


La demande de stage est à télécharger sur le site de la cour des comptes européennes.


FERMER