Rechercher une Offre de Stage

un stage au conseil économique et social européen!

le conseil économique et social offre un nombre limité de stages!

Publié le 16 juillet 2007

Deux fois par an sont proposés des stages d’une durée de cinq mois au sein du comité économique et social.

A qui s’adressent-ils ?


Tous diplômés universitaires ressortissant des états membres de l’union européenne, ainsi qu’à un certain nombre de diplômés universitaire issue d’autres pays.


Où et quand se déroulent-ils ?


Ils se déroulent à Bruxelles et commencent le 16 février et 16 septembre de chaque année.


Quelles missions ?


Les stagiaires seront amenés à collaborer avec leur conseiller de stage dans la rédaction de comptes rendus de réunions, à effectuer des recherches sur des sujets particuliers, et à assister le conseiller dans l’évaluation des projets et programmes de coopération économique, financière ou technique.


Attention, les places sont chères. En effet, le conseil économique et social européen reçoit un peu plus de 1000 candidatures. Alors n’attendez pas les derniers délais pour postez votre candidature. Le conseil ne retient que 15 étudiants.


La procédure de recrutement


Tout d’abord, vous devez postulez en ligne. Ensuite, si votre candidature est présélectionnée, vous devez envoyer votre acte de candidature signé par la poste, accompagné de la copie de vos diplômes universitaires ou de votre attestation de réussite, si vous n’êtes pas encore en possession de votre diplôme. Votre candidature pourra être rejetée si vous ne renvoyez pas l’acte de candidature et la copie de vos diplômes.

Vous pouvez éventuellement joindre à votre dossier de candidature d’autres documents facultatifs, comme un CV détaillé ou des références.

Il n’est pas nécessaire d’envoyer les originaux de vos diplômes.


FERMER