Rechercher une Offre d'emploi

2 ème Energy Day : le groupe EDF à la rencontre de ses futurs ingénieurs

plus de 1000 étudiants sont attendus au Stade de France

Publié le 24 octobre 2008
2 ème Energy Day : le groupe EDF à la rencontre de ses futurs ingénieurs

Plus de 1000 étudiants sont attendus ce mercredi 22 octobre au Stade de France, dans le cadre de la seconde édition de l’ Energy Day du groupe EDF en présence de Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF.


Energy Day, du groupe EDF, est le plus grand rendez-vous en Europe entre des étudiants et des experts d’un acteur majeur du secteur de l’énergie.
C’est l’opportunité pour les étudiant(e)s de dernière année et jeunes diplômé(e)s, de l’université et des grandes écoles d’ingénieurs, particulièrement intéressé(e)s par le secteur de l’énergie de rencontrer directement les experts d’EDF.
Les étudiants découvriront les métiers, les projets et les opportunités de carrières au sein du Groupe qui, grâce au nucléaire et à l’hydraulique, produit en France 95 % de l’électricité sans émission de CO2.

Lors de cette seconde édition d’Energy Day, les étudiants se verront proposer plus de 500 offres de stages et des pré-embauches en rencontrant des responsables des Ressources Humaines du groupe EDF .

Pour renouveler ses compétences, EDF va recruter plus de 15 000 salariés dans les 5 ans essentiellement dans les métiers de la production d’énergie sans CO2 (nucléaire et énergies renouvelables). Dans ce cadre, près de 1000 offres d’embauches sont à pourvoir immédiatement, et déjà consultables sur le site Internet www.edfrecrute.com.

Selon Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF : « Pour accompagner le fort développement du Groupe, nous avons aujourd’hui besoin de jeunes collaborateurs solidement formés pour renforcer nos équipes et préparer l’avenir. En choisissant EDF, les jeunes ingénieurs diplômés de grandes écoles et d’universités rejoignent le leader mondial du secteur, essentiellement engagé dans la production d’énergie sans CO2. Au sein du Groupe, ils pourront participer aux défis énergétiques et environnementaux à venir en accomplissant des parcours professionnels diversifiés en France et à l’étranger et en consolidant leur expertise autour de valeurs fortes d’intérêt général.»


FERMER