Rechercher une Offre d'emploi

5000ème V.I.E en poste dans le monde

Le « 5000ème » V.I.E est une jeune femme de 22 ans, Anne-Elodie Renault, qui part en mission en Slovaquie et en Hongrie pour le compte de la société Flash Europe.

Publié le 01 août 2007
5000ème V.I.E en poste dans le monde

Hervé Novelli distingue le 5000ème V.I.E en poste dans le monde

Avec le départ en mission à l’étranger de la promotion d’août des Volontaires Internationaux en Entreprise (V.I.E), le seuil des 5000 Volontaires en poste dans le monde est franchi pour la première fois. C’est pourquoi Hervé Novelli, secrétaire d’Etat aux Entreprises et au Commerce extérieur a tenu à rencontrer aujourd’hui ces jeunes acteurs de la mobilité internationale pour décerner à l’un d’entre eux une distinction. Le « 5000ème » V.I.E est une jeune femme de 22 ans, Anne-Elodie Renault, qui part en mission en Slovaquie et en Hongrie pour le compte de la société Flash Europe.

Hervé Novelli a tenu à saluer le dynamisme et la mobilité de ces jeunes talents qui contribuent au développement international des PME françaises. La formule du V.I.E montre chaque jour son efficacité pour les PME à la recherche de professionnels actifs sur le terrain. Elle enregistre une croissance de 25% sur les douze derniers mois avec 5 005 Volontaires en poste dans le monde pour le compte de 1 141 entreprises. Depuis son lancement en 2001, 14 500 jeunes de 18 à 28 ans ont effectué une mission de V.I.E à l’étranger.

En décrochant une mission V.I.E, Anne-Élodie Renault était loin de se douter qu’elle ferait passer à 5000 le nombre de V.I.E en poste dans le monde à la mi-2007. Titulaire d’un DUT « techniques de commercialisation » et d’un diplôme de commerce international avec une spécialisation en logistique, la jeune femme parle anglais, allemand et « se débrouille » bien en hongrois, suite à un an passé à Budapest dans le cadre du programme Erasmus. Elle a le coup de foudre pour la Hongrie, et désireuse de débuter sa carrière à l’étranger, a postulé pour le poste affiché par Flash Europe sur le site du Civi (Centre d’information pour le volontariat international).

Sa mission de deux ans se divisera en deux temps : tout d’abord, développer la filiale slovaque de la PME Flash Europe spécialisée dans l'organisation de transports palliatifs pour éviter les interruptions de chaîne dans l'industrie automobile. Puis après avoir modélisé la méthode d’implantation de filiale en Europe de l’Est, Anne-Elodie poursuivra sa mission en Hongrie pour y créer une nouvelle filiale courant 2008.

Flash Europe a découvert la formule en janvier 2007, et depuis, Anne-Elodie Renault, est déjà la quatrième V.I.E à laquelle la PME basée à Metz confie une mission pour développer son activité à l’export.


FERMER