Rechercher une Offre d'emploi

IngéFrance se dote d'un Délégué Général : Fabrice Langlais

IngéFrance se dote d'un Délégué Général pour accélérer son développement et promouvoir le métier d'ingénieur

Publié le 30 novembre 2007
IngéFrance se dote d'un Délégué Général : Fabrice Langlais

Fabrice Langlais, 38 ans, est nommé Délégué Général d'IngéFrance, nouveau réseau national d'écoles d'ingénieurs.

De formation universitaire (management de projet - communication - marketing), il est également diplômé du certificat français de Fundraising de l'ESSEC (Chaire Entrepreneuriat Social en partenariat avec l'Association Française des Fundraisers).

Conseil en développement et spécialiste de l'enseignement supérieur, il était, avant de rejoindre IngéFrance, Directeur du développement à l'Ecole Centrale de Paris et auparavant, Délégué Général du Club 92 Universités - Entreprises (Conseil Général des Hauts-de-Seine).

Sa nomination à IngéFrance traduit une volonté de développer l'association tant en France qu'à l'Etranger, autour de projets novateurs et du modèle d'école d'ingénieurs généralistes à la française.

A propos d' IngéFrance :
Le réseau IngéFrance rassemble quatre écoles d'ingénieurs généralistes de haut niveau : l'Ecole d'Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels (EIGSI, La Rochelle), l'EPF (Sceaux), l'ESIGELEC (Rouen) et l'école des Hautes Etudes d'Ingénieur (HEI, Lille). Toutes délivrent le diplôme d'ingénieur reconnu par la Commission des Titres de l'Ingénieur (CTI). Elles sont également membres de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et pour certaines de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI). Le réseau IngéFrance permet aux établissements qui le composent de mutualiser leurs moyens et d'offrir aux étudiants et futurs ingénieurs des ressources exclusives pour personnaliser leur cursus et développer leur employabilité. Il se traduit en 2007 par :
- 4 400 élèves ingénieurs en cours de formation,
- 840 ingénieurs diplômés chaque année,
- 30 000 anciens diplômés,
- 254 enseignants chercheurs à temps plein,
- 273 partenaires internationaux actifs dans le monde entier,
- 23 double diplômes internationaux,
- 7 pôles de compétitivité
- 30 choix de spécialisations différentes couvrant tous les domaines de l'ingénierie


FERMER