Rechercher une Offre d'emploi

La Fédération des enseignes du Commerce Associé partie prenante de la Cité du Commerce et de la Consommation

Le 28 et 29 novembre prochains au campus ESCP-EAP à Paris

Publié le 15 novembre 2008
La Fédération des enseignes du Commerce Associé partie prenante de la Cité du Commerce et de la Consommation

Le 28 et 29 novembre prochains au campus ESCP-EAP à Paris, se déroulera la première édition de la « Cité du Commerce et de la Consommation », une opération à l'initiative d'un groupe de passionnés du commerce parmi lesquels, Michel Choukroun, consultant travaillant régulièrement pour la FCA.

Parmi les nombreux intervenants sera présent Guy LECLERC, Président de la Fédération des enseignes du Commerce Associé, qui se prononcera sur les libertés et les responsabilités relatives au commerce et à la consommation.




Un rendez-vous à ne pas manquer . . .

A l'occasion de la première édition de la Cité du Commerce et de la Consommation qui devrait bénéficier de la participation de plus de 5000 personnes, Guy Leclerc, président de la Fédération des enseignes du Commerce Associé, prendra part à l'un des vingt débats organisés, le vendredi 28 novembre de 14h30 à 15h45. Entouré d'Olivier Badot, professeur à l'ESCP - EAP, Jean-Paul Charié, député de Loiret et de Guy Gras, président de la Fédération Française de la Franchise, il se prononcera sur le thème : « s'installer, commercer, consommer : quelles libertés ? Quelles responsabilités ? » ... Une belle occasion de faire découvrir les opportunités liées au Commerce Associé... Un rendez-vous à noter d'ores et déjà sur votre agenda !


Le Commerce Associé : un véritable tremplin pour entreprendre

Aujourd'hui, les entreprises du Commerce Associé constituent une opportunité certaine pour créer ou reprendre une entreprise dans des conditions optimales de réussite. Les groupements apportent en effet à leurs membres l'ensemble des moyens et des compétences nécessaires à l'exercice du commerce d'aujourd'hui : produits et prix négociés, enseigne et concept de vente, offre commerciale, moyens marketing,... A ce jour, plus de 28 000 entrepreneurs font partie de groupements de commerçants et connaissent, d'une manière générale, des progressions supérieures à celles du marché.

Leur réussite s'explique principalement par l'association des bénéfices apportés par des moyens et des services qui font la réussite des grandes enseignes nationales et la dynamique locale engendrée par l'indépendance et la liberté d'initiative laissées aux entrepreneurs.
Créatrices d'emplois (plus de 14 000 créés en 2007), les enseignes du Commerce Associé affichent actuellement un effectif en hausse de 3.3% par rapport à 2006, soit un point au-dessus de la moyenne de détail, soulignant des besoins de recrutement importants. Plus de 7 700 entreprises seront également à reprendre d'ici cinq ans.




*A propos de la Cité du Commerce et de la Consommation

Durant deux jours, la Cité du Commerce sera un lieu d'échanges, d'analyses et de débats où professionnels et citoyens se prononceront sur un thème central « Commerce et Consommation : quels enjeux pour la démocratie ? ». Ces enjeux seront traités, de manière pluraliste, au sein d'une vingtaine de débats, auxquels prendront part des professionnels de la distribution (Carrefour, Ebay, Toyota, . . .) mais également des politiques (Luc Chatel, Hervé Novelli, André Santini, Jean-Paul Charié, . . .) et des fédérations professionnelles dont la Fédération des enseignes du Commerce Associé.


FERMER