Rechercher une Offre d'emploi

La Fondation Société Générale soutient la création d'un « bateau-tremplin » vers l'emploi

Une péniche pour trouver un emploi

Publié le 09 juillet 2008
La Fondation Société Générale soutient la création d'un « bateau-tremplin » vers l'emploi

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité sera aux côtés de l’Ordre de Malte lors de l’inauguration, aujourd’hui à Asnières, de la péniche « Le Fleuron Saint-Michel », structure d’accueil et d’accompagnement pour les personnes en difficultés souhaitant reprendre durablement pied dans le monde du travail. Conçu comme un « bateau-tremplin » vers la vie active, « le Fleuron Saint-Michel » aidera notamment des anciens actifs et des jeunes en réinsertion à trouver un emploi avec le concours de bénévoles de l’Ordre de Malte et de ses entreprises partenaires. La péniche pourra également héberger des personnes dépourvues de logement stable comme des maîtres chiens (gardiens de nuit…), qui ne disposent d’aucune structure d’accueil adaptée.

La Fondation Société Générale soutient l’Ordre de Malte depuis janvier 2007. Faciliter l’insertion professionnelle est l’une des priorités de la Fondation Société Générale. Ainsi depuis sa création, elle a apporté son soutien à près de 50 projets en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes grâce à des subventions d’environ 2 millions d’euros au total. Depuis sa création en septembre 2006, la Fondation a accompagné près de 90 projets dans ses deux domaines d’action : l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme.

Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 151 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :

Réseaux de détail & Services financiers qui comptent près de 30 millions de clients particuliers en France et à l'international.

Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 2 731 milliards d’euros en conservation et 391 milliards d’euros sous gestion à fin mars 2008.

Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés. Société Générale figure dans les cinq principaux indices internationaux de développement durable. www.socgen.com

A propos de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité

La Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité, créée en septembre 2006, intervient en faveur de l'insertion professionnelle, notamment par l'aide à l'entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l'illettrisme. Dotée d'un budget de six millions d'euros sur cinq ans, à raison de plus d'un million par an, la Fondation apporte son soutien financier, en France et à l’étranger, à des projets d'envergure nationale ainsi qu'à des initiatives locales. Depuis sa création, la Fondation a apporté son aide à près de 90 projets.

FERMER