Rechercher une Offre d'emploi

Les SSII : un marché en plein développement !

40 000 recrutements sont prévus en 2008

Publié le 17 juin 2008

Depuis plusieurs années, le secteur des SSII (Société de services en ingénierie informatique) est en pleine croissance malgré les concurrences internationales. Dès le début 2008, les entreprises ont prévu environ 40 000 recrutements de cadres.

La croissance observée en 2007 devrait donc continuer durant cette année, et elle n’est pas négligeable ! Depuis deux ans en effet, le marché des offres d’emploi en SSII n’a cessé de croître de manière significative : plus de 50 % d’augmentation, avec un summum à 68 000 offres d’emploi. De 10 000 nouvelles propositions en 2006 et 2007, les entreprises prévoient aujourd’hui un recrutement de 40 000 diplômés pour 2008 !
A cette opportunité, s’ajoutent deux grands avantages :

Tout d’abord, le statut même de SSII. Les sociétés recrutent en effet autant de cadres expérimentés que de jeunes diplômés. Elles englobent par ailleurs différents types de qualifications, qui permettent par la suite de monter les échelons au sein de l’entreprise. Si l’on peut ainsi se questionner sur les perspectives d’avenir compte tenu des facilités d’embauche, il s’avère en réalité aussi simple au sein d’une SSII que dans n’importe quel autre secteur d’acquérir plus de responsabilités au fil du temps.

Ainsi, l’on peut trouver chez les SSII un panel d’emplois très varié : ingénieurs bien sûr, mais également spécialistes systèmes, consultants et même commerciaux.

De cet énorme écart entre offres et demandes, découle un fossé mince entre les recrutements de cadres expérimentés et de jeunes diplômés.

Rares sont également les secteurs géographiques où les SSII ne sont pas nécessités. Si une partie des offres se trouve en Ile-de-France, nombre d’autres régions présentent des opportunités. On vous conseille notamment de regarder vers la Bretagne, le Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées.

A noter le salaire, alléchant également lorsqu’on sait qu’il peut être atteint relativement tôt dans la carrière d’un SSII, d’environ 3000 euros par mois.

FERMER