Rechercher une Offre d'emploi

Recrutement Ingénieurs : Rendez-vous sur Second Life

Huit grandes entreprises organisent une journée de rencontre le 12 février

Publié le 25 janvier 2008
Recrutement Ingénieurs : Rendez-vous sur Second Life
Rendez-vous sur Second Life pour un double événement spécial « ingénieurs et commerciaux », Huit grandes entreprises organisent une journée de rencontre le 12 février

Levallois, le 12 février de 15 heures à 21 heures, Converteam, Euriware, GE Energy, Gaz de France, La Française des Jeux et Teamlog donnent rendez-vous aux avatars ingénieurs pour une journée de rencontre sur Second Life. De leur coté, les avatars ayant la fibre commerciale pourront dialoguer avec des recruteurs d’AXA et du Groupe Caisse d’Epargne.

Le 12 février prochain, de 15 heures à 21 heures, Converteam, Euriware, GE Energy, Gaz de France, La Française des Jeux et Teamlog donnent rendez-vous aux ingénieurs et aux techniciens. « La population des ingénieurs est très recherchée; derrière cet intitulé se cachent des centaines d’activités », précise Yann Auffray, directeur du pôle événementiel de TMPNEO en charge de l’événement. « Chacune des entreprises propose une manière différente de vivre les métiers d’ingénieurs et de techniciens, c’est pourquoi il semble important d’organiser des rencontres autour de profils métiers spécifiques. Neo Job-Meeting sur Second Life est un outil parfaitement adapté. »

Parallèlement, AXA et le Groupe Caisse d’Epargne pourront dialoguer avec les avatars de candidats attirés par la vente. En effet « AXA et le Groupe Caisse d’Epargne cherchent des commerciaux partout en France. Neo Job-Meeting est le seul événement qui peut proposer de rencontrer ce type de profils sur l’ensemble du territoire au même moment et dans un seul lieu, permettant de supprimer l’obstacle de la distance » explique Yann Auffray.

  • Le concept s’impose, l’innovation se diffuse

Ce troisième événement s’appuie sur les enseignements des deux premiers. L’édition de juin avec 1 300 candidats et cinq entreprises partenaires a permis de constater que le concept d’une rencontre dans un environnement ludique et virtuel intéressait à la fois les jeunes chercheurs d’emploi et les recruteurs. Le second épisode en novembre, avec près de 60 % de candidats en plus, a prouvé que Neo Job-Meeting pouvait se positionner comme un événement de rencontre et de recrutement à part entière. Pour cette nouvelle aventure, huit entreprises ont fait confiance à TMPNEO.

Les échanges se feront l’après midi de 15 heures à 21 heures. Ainsi, les partenaires offrent la possibilité aux chercheurs d’emploi, mais aussi aux personnes déjà en poste, de les rencontrer sur une large plage horaire.

L’objectif de cette démarche est de fluidifier au maximum les possibilités de rencontres entre les candidats et les entreprises, avec une possibilité d’échange que ne permet pas un site de candidatures classique.

L’événement se veut VIP. Les collaborateurs des sociétés qui participeront à cette journée suivront tous une formation à Second Life. Chaque candidat dépose son CV sur le site d’inscription en ligne www.neojobmeeting.com et se positionne sur un ou plusieurs des métiers proposés par les entreprises. Si la candidature est retenue, l’avatar se verra attribuer un créneau horaire de rencontre spécifique. Pendant que certains échangeront avec des recruteurs, d’autres pourront assister à des présentations vidéo ou diaporamas dans les pavillons des partenaires.

Cette double édition Neo Job-Meeting se déroule en partenariat avec 20 Minutes et le cybercafé Milk.


FERMER