Rechercher une Offre d'emploi

Sarthe Expansion lance son premier Web Recrutement

complétant ainsi son offre de services en détection de profils clés...

Publié le 28 octobre 2008
Sarthe Expansion lance son premier Web Recrutement

Sarthe Expansion, agence de développement économique de la Sarthe, met en place de nouveaux outils et dispositifs pour aider les entreprises sarthoises à prospecter et attirer les talents et compétences afin de pourvoir leurs postes clés. Pour la première fois, le 18 novembre prochain, un territoire utilise un chat de recrutement sur internet développé par l’APEC, partenaire de l’opération.

 

Les entreprises sarthoises sont à la recherche de profils qualifiés ou spécialisés pour des postes d’encadrement ou d’ingénierie ; celles qui souhaitent s’implanter doivent avoir la garantie de pouvoir conserver ou recruter les collaborateurs indispensables à leur développement et leur compétitivité.


L’une des missions majeures de Sarthe Expansion consiste à consolider et développer la compétitivité et le dynamisme du département.


Ainsi, pour augmenter la compétitivité des entreprises et valoriser le territoire, Sarthe Expansion a développé une stratégie spécifique pour la promotion des ressources humaines.

 

La prospection des entreprises passe aussi par la prospection des compétences


Pour pallier la problématique de recrutement des cadres et ingénieurs, Sarthe Expansion a intégré dans son plan stratégique un axe dédié aux ressources humaines. De nouveaux outils et dispositifs ont été conçus et mis en place pour aider les entreprises à détecter et attirer les profils nécessaires

 

Un kit d’accueil pour aider les collaborateurs clés à s’installer en Sarthe avec leur famille

Conçu avec les collectivités territoriales pour disposer d’un outil d’accueil efficace et adaptable à chaque territoire, Sarthe Expansion a créé un kit d’accueil qui facilitera l’installation des futurs cadres et de leur famille.


Déjà opérationnel, cet outil est adapté et complété spécifiquement selon chaque demande. Composé de deux parties destinées à présenter la Sarthe et le territoire, cet outil rassemble toutes les informations nécessaires à l’installation dans leur bassin de vie des nouveaux salariés clés et de leur famille : logement, enseignement, santé, loisirs, culture… et la mise en relation avec un interlocuteur local.
L’accompagnement peut s’appliquer à la mise en relation et à l’aide à la recherche d’emploi du conjoint, en partenariat avec les partenaires locaux.


Ce kit, mis à disposition des entreprises sarthoises qui le demandent, sera distribué, lors du séjour découverte, aux candidats en cours de recrutement, identifiés par le chat sur internet.

Créé par Sarthe Expansion, il a été conçu avec les collectivités territoriales, afin que l’ensemble des acteurs puisse disposer d’une outil d’accueil efficace et adaptable à chaque territoire.
Rassemblant les informations nécessaires à l’installation des nouveaux sarthois et leur famille, des axes d’évolution sont déjà à l’étude, notamment l’intégration d’informations au format numérique et d’un film de présentation de la Sarthe..


FERMER