Mazars recrute 1400 nouveaux collaborateurs

1400 recrutements sont prévus sur toute la France, soit environ 580 jeunes diplômés et 350 expérimentés en CDI. 470 stagiaires et alternants rejoindront également le groupe

Publié le 23 novembre 2021

Mazars, groupe international d'audit, de fiscalité, de conseil, de services comptables et juridiques, poursuit ses fortes ambitions RH pour l'année fiscale 2021/2022 : 1400 recrutements sont prévus sur toute la France, soit environ 580 jeunes diplômés et 350 expérimentés en CDI. 470 stagiaires et alternants rejoindront également le groupe. Les postes à pourvoir concernent principalement le siège à La Défense mais aussi les bureaux présents dans les Hauts de France, en Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Bretagne et Pays de la Loire.

Afin de soutenir sa croissance et de répondre aux nouveaux besoins d'accompagnement de ses clients dans le domaine de l'audit et du conseil, Mazars recrute des talents, jeunes diplômés et expérimentés, issus d'écoles de commerce, d'ingénieurs ou d'universités et ce pour l'ensemble de ses métiers. C'est tout particulièrement le cas en audit financier et audit IT, en conseil, dans les domaines de la banque ou assurance, de la RSE, du Financial Advisory sur les métiers du transaction services, du corporate finance mais également en expertise-comptable et consolidation. En outre pour accompagner sa transformation technologique, les profils Tech (data scientists et analysts, consultants cybersécurité, SAP, CIO Advisory et DSI) sont fortement recherchés.

Au-delà de posséder des compétences techniques, les candidats devront être curieux et aimer travailler en équipe, être dotés d'un bon relationnel et être capables de prendre du recul. Ils devront aussi avoir un esprit critique tout en sachant faire preuve de rigueur et d'un sens de l'organisation.

Mazars assoit sa singularité en tant qu'employeur avec « Mazars, the smart choice », sa nouvelle campagne marque employeur

Quand un talent rejoint Mazars, ce n'est pas un choix qu'il a fait par hasard, c'est un choix assumé voire revendiqué, d'où la nouvelle campagne marque employeur du groupe : « Mazars, the smart choice ».

L'objectif de cette nouvelle campagne est de mettre en avant l'ADN de Mazars c'est-à-dire la confiance donnée aux collaborateurs, la culture managériale bienveillante, la force du collectif, l'écoute et surtout l'opportunité de créer son propre parcours. Douter ou vouloir partir est possible. Mais chez Mazars, nombreuses sont les opportunités de rebondir, d'être acteur de sa carrière et de retrouver du sens dans son quotidien.

Les 3700 collaborateurs de Mazars en France sont, par exemple, encouragés à innover, de l'idée à sa réalisation en passant par sa conception. Le groupe propose aussi à ses nouvelles recrues une évolution professionnelle parmi les plus rapides du secteur, il s'est d'ailleurs distingué par l'obtention de la 1ère place dans la catégorie « promotion rapide » d'Universum pour les profils expérimentés. En effet, Mazars offre une palette de programmes de formations à ses collaborateurs (certifications techniques, développement des soft skills, accompagnement aux diplômes des métiers règlementaires...), pour que chacun puisse se spécialiser dans des expertises différentes et développer ses compétences personnelles.

En outre, dans l'optique de répondre aux attentes de la jeune génération qui souhaite exercer plusieurs activités professionnelles et devenir « slasher », Mazars a supprimé, dans les contrats de travail, la clause d'exclusivité.

Afin de promouvoir ses promesses RH auprès des candidats, le groupe a réalisé un film marque employeur. Le but de ce film est de montrer que chez Mazars, il existe une autre manière d'écrire son histoire. Jusqu'alors destinées à un public très jeune (20-25 ans), ses opérations de marque employeur utilisaient un ton fun et décalé. Les besoins en recrutement s'étant élargis aux plus expérimentés, les communications ont été adaptées pour toucher une audience plus large. Et le ton s'est donc, lui aussi, étendu à toute la palette des émotions.

Pour mettre en avant son film, le groupe d'audit et de conseil s'est associé pour la troisième fois à Goodeed, une start-up qui permet de faire gratuitement des dons à une association via la publicité. En visionnant les 20 premières secondes de la vidéo, un don gratuit, financé par Mazars, est automatiquement adressé à l'association Moteur!. Celle-ci propose aux jeunes de 14 à 22 ans issus de la diversité sociale, culturelle et territoriale, un ensemble de dispositifs qui leur permettront de grandir en confiance. Grâce à cette opération, 115 500 dons ont été collectés, ils aideront 300 collégiens et lycéens à mieux se connaître et s'orienter grâce à un Serious Game.

Le film « Mazars, the smart choice », réalisé par la société de création de contenus YES SIR FILMS, est disponible ici

« Le lancement de notre nouvelle marque employeur témoigne de notre volonté de renforcer nos équipes mais aussi d'acquérir de nouvelles compétences et technicités grâce à des recrutements d'experts. Nous cherchons à recruter des talents qui se retrouvent dans nos valeurs et qui partagent le même état d'esprit, que nous appelons « La Mazars Touch ». Être collaborateur chez Mazars, c'est avoir l'âme d'un entrepreneur, savoir tenir ses rêves et faire preuve de courage, de créativité, de dépassement de soi et de solidarité. Les Mazariens sont humbles mais ambitieux et convaincus que la performance collective est aussi vitale que la reconnaissance de l'individu. LA différence Mazars, c'est l'humain qui caractérise notre culture d'entreprise et l'ambiance de travail. » indique Mathilde Le Coz, DRH de Mazars en France.

Retrouvez les postes à pourvoir à Paris et en régions sur le site carrière de Mazars ici et venez découvrir le quotidien des collaborateurs de Mazars sur Instagram


FERMER