Actualité Argent
Ouvrir un compte

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et les étudiants étrangers arrivant en France : rubrique spéciale "on ouvre un compte" !! Retrouvez avec Capcampus toutes les informations nécessaires pour ouvrir un compte en banque, et apprenez à vous servir de l'argument étudiant pour obtenir des conditions bancaires avantageuses.


Un nouveau billet de 5 euros

Ouvrir un compte

La Banque Centrale Européenne a présenté le nouveau billet de 5 euros qui sera mis en circulation en mai prochain. Il est le premier de la nouvelle série de billets de banque baptisée «Europe», dont les éléments de sécurité ont été améliorés.
Vous partez étudier à l'étranger, faut-il ouvrir un compte sur place ?

Ouvrir un compte

Vous avez décidé de poursuivre vos études à l’étranger, vous devez donc aussi penser à la façon dont vous règlerez vos dépenses une fois sur place. Vous avez le choix entre continuer d’utiliser votre compte français ou ouvrir un nouveau compte dans le pays d’accueil. Il n’existe pas d’obligation ou de règle en la matière, tout dépend plutôt de la durée de votre séjour, de la monnaie utilisée, de vos besoins une fois sur place et des éventuels frais bancaires.
Le livret jeune

Ouvrir un compte

Destinés aux 12-25 ans, le livret jeune est disponible dans la grande majorité des banques. Il permet d’épargner de manière régulière et souple.
FERMER