Chypre : Une destination touristique aux plages immaculées

Pour une destination soleil sans pareil, Chypre se veut être une terre paradisiaque qui mérite bien sa réputation pour ses nombreuses plages immaculées.

Publié le 28 août 2013

Idéalement situé au cœur de la Méditerranée, Chypre offre une saison estivale particulièrement chaude durant laquelle les températures peuvent atteindre les 37 degrés. Que ce soit pour se tremper les pieds dans l'eau, pour une petite baignade ou pour se bronzer, la ligne côtière de Chypre offre un vaste choix de plages de sable blanc et fin. Sur cette île européenne proche des côtes du Moyen Orient, toutes les plages sont ouvertes au public qu'il est même possible d'y louer des parasols et des transats. D'ailleurs, Chypre participe au programme de l'Etat Français qui a pour but de faire la promotion des plages propres et de la gestion des régions côtières respectueuses de l'environnement.

Toutefois, il suffit de poser ses valises sur la partie orientale de Chypre pour profiter de superbes plages aux eaux bleues cristallines qui s'étendent de la baie de Nissi jusqu'à Ayia Napa. En dehors de la moderne station balnéaire de Protaras, il est également possible de profiter des rivages de Fig Tree ou d'Agia Trias qui sont toutes de superbes spots pour de nombreuses activités maritimes et sportives.

A Paphos, les plages sont plus restreintes mais aussi belles les unes des autres telles que Lara, Agios Georgios et Coral Bay sans oublier la zone protégée dans la région d'Akamas où des plages ensablées et encore désertes s'étirent sur de nombreux kilomètres.

La route qui mène de l'aéroport de Larnaka vers le Cap Pyla dispose d'une longue banque côtière avec des endroits préservés et des plages tenues par l'office de tourisme de Chypre. De nombreuses infrastructures telles que des douches publiques, des restaurants ainsi que des parkings ont été aménagées pour permettre aux vacanciers, aux touristes mais aussi à la population locale de profiter de ses plages.

Si Chypre est considérée par beaucoup de touristes et de vacanciers comme la mecque du clubbing, c'est parce que cette île figure parmi les destinations les plus prisées de nombreux fêtards en raison des fêtes interminables qui s'y déroulent chaque été sur des sonorisations boostées. De quoi donc allier vacances à la mer et distraction en discothèques ou en boîtes de nuit pour profiter pleinement d'un superbe séjour chypriote.

Comme Chypre est une île incrustée en plein milieu de la mer méditerranée, les spécialités culinaires sont donc à bases de poissons et de fruits de mer. Toutefois, la spécialité culinaire chypriote est le mezze, une coutume ancestrale avec plus de quinze petits plats servis avec du vin.

Malgré que l'île accueille sa masse touristique durant l'été, elle peut se visiter toute l'année grâce à son climat exceptionnel qui est particulièrement clément toute l'année. Toutefois, pour profiter d'un fort ensoleillement mais à l'abri de la chaleur, l'automne et le printemps peuvent être de bons compromis.

Par ailleurs, il est bon de mentionner que la nudité sur les plages de Chypre est formellement interdite.


Plage Agia Napa (Nissi-Beach)



Grottes-sous-marines (Cape-Greko)



Côtes Akamas