Le permis de conduire en stage accéléré.


Profitez des vacances pour passer votre permis en un temps record !
Le permis de conduire en stage accéléré.

Si obtenir son permis de conduire est un atout indéniable, le passage des examens théoriques et pratiques requiert de la patience et du temps. Fort heureusement, différentes auto-écoles, dont un des pionniers dans le domaine du permis par stage, l'auto-école Couturier, ont mis en place un procédé qui a su porter ses fruits avec les années, pour les personnes ne disposant pas d'autant de temps : le permis de conduire en stage accéléré.

L'organisation de l'enseignement est plus intense, pour mieux préparer et réussir les deux examens (code et conduite). Ainsi, en fonction de votre emploi du temps, il est possible de profiter d'une période de vacances pour concentrer cet apprentissage sur une période très courte. En l'occurrence, le stage consiste à alterner au quotidien et pendant moins d'un mois, les temps de formation, passant de la conduite aux exercices théoriques pour appréhender le programme dans son intégralité.



Un rythme soutenu, un enseignement collectif et une immersion totale sont autant d'éléments sur lesquels se fonde le permis de conduire accéléré, idéal pour passer ses épreuves plus rapidement. Cette solution s'adresse à toute personne, dès l'âge de 15 ans pour la conduite accompagnée et 18 ans pour le permis.

Pour ce permis intensif, il faut compter une durée approximative de trois semaines (soit entre 5 et 7 heures par jour), sachant que 20 heures de conduite représente le forfait minimum légal proposé. La formation est collective, chaque élève conduit entre deux et trois heures chaque jour, en alternant avec des périodes de code et d'observation à l'arrière du véhicule, permettant d'apprendre des éventuelles erreurs commises par les autres élèves.

Un certain nombre d'auto-écoles proposent désormais cette solution, de plus en plus prisée tant pour les futurs conducteurs que pour les personnes à qui le permis de conduire a été retiré.

 Publié le 15 juin 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : En avion, train , bateau, voiture, vélo ..., capcampus vous aide à dénicher les bons plans pour bouger à tarif étudiant et jeune.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER