Red Bull Cocorico


vivre la plus grande aventure en 2CV ou 4L jamais organisée en France
Red Bull Cocorico

La première édition du Red Bull Cocorico se tiendra le weekend du 13 et 14 Juin 2015 : pendant 48h, 100 équipes de 2 personnes triées sur le volet auront la chance de vivre la plus grande aventure en 2CV ou 4L jamais organisée en France.



RED BULL COCORICO : UN CHALLENGE VINTAGE, UN PARCOURS JONCHE D'EPREUVES ET SURTOUT UNE AVENTURE HUMAINE INEDITE EN PERSPECTIVE.

Clin d'œil à l'histoire, le Red Bull Cocorico donnera vie à un face à face entre 2 icônes de l'automobile française : la 2CV et la 4L. L'événement empruntera un axe mythique : la route Napoléon. De Saint-Martin d'Uriage, près de Grenoble jusqu'à la côte d'Azur, des épreuves « surprises » permettront de désigner l'équipe gagnante après 48h de challenge.



AU PROGRAMME :

Pas de chronomètre donc, mais le sens de la débrouillardise, quelques connaissances en mécanique et un fort esprit d'équipe vous permettront de réussir l'aventure.
De la convivialité avec de grands moments de partage, du fun, des paysages magnifiques, oui ! Mais il faut bien qu'il y ait un gagnant ! Et pour remporter le challenge du Red Bull Cocorico, il faudra être le meilleur sur les épreuves surprises concoctées par l'organisation : entre force, agilité et orientation les équipages devront montrer leurs capacités à improviser et leur sens de la débrouillardise... sans oublier les « points de bonus » qui jalonneront le parcours. Cela fera peut-être toute la différence à la fin !
Des épreuves de force et d'agilité : tire fort / maniabilité / slalom à l'aveugle où chaque équipe devra réussir au mieux les défis pour accumuler des points.

DÉROULÉ INDICATIF:

Vendredi 12 Juin

16h-20h : Vérification technique des véhicules

Samedi 13 Juin

7h-9h : Vérification technique des véhicules

8h30 : Briefing Général

10h-11h : Départs des concurrents, toutes les 30 secondes

14h-17h : Après-midi d'épreuves

20h : Arrivée au bivouac. Tous ensemble, les participants pourront partager leur expérience de la journée durant cette soirée bivouac.

Dimanche 14 juin

7h : Départ du Jour 2

10h-12h : Epreuve de régularité sur circuit

13h-17h : Épreuve d'orientation

18h : Arrivée sur la Côte d'Azur

20h : Remise des Prix



Des épreuves d'orientation : trouver les indices pour évoluer sur le parcours, passer les étapes et accumuler des points pour grimper dans le classement général.

  • Tout au long du parcours les participants auront également la possibilité d'accumuler des points supplémentaires grâce à de petites épreuves, certes facultatives, mais qui pourraient faire toute la différence à l'arrivée !

En savoir plus Publié le 09 juin 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : En avion, train , bateau, voiture, vélo ..., capcampus vous aide à dénicher les bons plans pour bouger à tarif étudiant et jeune.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER