Comment obtenir facilement et rapidement son code de la route ?


réussir l’examen au code de la route
Comment obtenir facilement et rapidement son code de la route ?

Pour obtenir son permis, vous devrez obligatoirement et personne n'y échappe, passer l'examen du code de la route. Et des règles de conduite il y en a à la pelle. Pour cela voici quelques conseils pour ne pas passer et repasser son code de la route mainte et mainte fois, et donc pour l'obtenir rapidement.

De quoi se compose l'examen au code de la route

La banque de donnée pour l'examen détient 1000 questions divisées en 9 thèmes. L'examen, lui, se présentera sous la forme de 40 questions à choix multiple dans lequel vous n'aurez droit qu'à 5 erreurs maximum. L'obtention du code la route vous octroie le passage à l'épreuve de conduite avec le nombre d'heures requis, pour enfin voir apparaître ce merveilleux papier rose, qui fait aussi référence pour les jeunes générations de liberté.
En ce qui concerne l'épreuve du code de la route, celui-ci ne demande pas un nombre d'heure requis, c'est vous qui décidez quand vous êtes prêt avec codeclic.com.

Dans cet examen, la majorité des questions vous mettra en position de conducteur et vous demandera de bien observer l'image. Quelques-unes ne vous mettront pas dans la situation du conducteur, il faudra être très attentif, et parfois il n'y aura pas de visuel et seulement la lecture de la question vous permettra d'y répondre.

A ne pas oublier

Comme vu un peu plus haut, sauf si cela est mentionné, vous serez le conducteur du véhicule d'où sont prises les photos.
Sachez que la vitesse à laquelle vous conduisez sera supérieur à celle du véhicule à dépasser et que durant l'examen vous êtes un conducteur avec de l'expérience.

La télécommande de contrôle

Pour répondre aux questions du code de la route vous serez muni d'une télécommande :

- Vérifiez que le numéro de la question correspond à celui afficher sur le boitier

- Vous aurez approximativement 20 secondes pour répondre à la question, la télécommande vous avertira 5 secondes avant la fin à l'aide d'un cercle rouge entourant le numéro de la question

- Attention la touche rouge annule vos réponses, il est préférable de ne rien modifier, on nous la suffisamment répéter « la première est la bonne »

Quels types de questions sont récurrents ?

Vous aurez à coup sur plusieurs questions sur la vitesse, vous devrez donc apprendre par cœur les limites de vitesse et les cas particuliers, avant d'accélérer ou de freiner n'oubliez pas de regarder dans vos rétroviseurs !!

Vous aurez également droit aux règles de priorité, que ce soit sur un rond-point, des intersections ou encore des croisements.
Vous aurez également des questions sur les risques et les comportements dangereux, l'alcoolémie par exemple, connaître le taux autorisé.
Et pour finir les éclairages ou la visibilité sont des thèmes abordés à chaque examen du code de la route.

 Publié le 19 février 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : En avion, train , bateau, voiture, vélo ..., capcampus vous aide à dénicher les bons plans pour bouger à tarif étudiant et jeune.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER