Rechercher une Offre d'emploi

Baisse du nombre de demandeurs d'emploi en avril

Christine Lagarde note une baisse de 8400 demandeurs d'emploi

Publié le 30 mai 2008
Baisse du nombre de demandeurs d'emploi en avril

Selon les statistiques publiées aujourd’hui par l’ANPE et la DARES, le nombre de demandeurs d’emploi en fin de mois (DEFM) inscrits en catégorie 1 a baissé significativement en avril (-8.400).

Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, prend note avec satisfaction de ce repli du nombre de chômeurs qui intervient dans un environnement économique international difficile, caractérisé par un prix du pétrole très élevé.

Christine LAGARDE se réjouit en particulier de la forte baisse du nombre de chômeurs de longue durée en avril (-2,8%) qui confirme une tendance au repli observée depuis de nombreux mois.

Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, et Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, vont poursuivre les grands chantiers de la réforme du marché de l’emploi. Très prochainement, le projet de loi sur les droits et obligations des demandeurs d’emploi sera transmis au Parlement. La concertation avec les partenaires sociaux est en cours pour préciser et enrichir le plan d’action en faveur de l’emploi des seniors. Enfin, la réforme de la formation professionnelle, dont la concertation a été engagée dès février et qui bénéficiera surtout aux demandeurs d’emploi et aux jeunes, sera mise en œuvre d’ici la fin de l’année.

FERMER