Rechercher une Offre d'emploi

Une réponse aux nouvelles perspectives du marché de l'emploi

Filiale de USG People depuis 2007, Multi Compta est reconnue sur le marché français pour son expertise en intérim comptable depuis plus de 35 années d'existence.

Publié le 09 juillet 2008
Une réponse aux nouvelles perspectives du marché de l'emploi

La filiale Financial Forces est quant à elle positionnée sur le recrutement de cadres comptables et financiers. Les équipes de Multi Compta proposent une complémentarité très forte avec celles de Financial Forces sur le terrain des métiers de la comptabilité et de la finance. Ces deux sociétés se sont donc naturellement rapprochées sous une seule et même entité. Cette alliance répond parfaitement à la stratégie de métier mise en avant par le Prisme. Elle donne toute légitimité au passage des agences d’intérim aux agences d’emploi qui ne sont plus uniquement dédiées aux seules activités du travail temporaire.

Des avantages forts pour le client
  • Des services complémentaires délivrés par un acteur unique Cette nouvelle organisation propose à ses clients des services complémentaires au travers de 2 enseignes regroupées : USG Multicompta est dédiée aux prestations d’intérim :
  • Missions temporaires
  • Missions pré-embauche

  • La société d’intérim spécialisée USG Multi Compta et la cellule de recrutement USG Financial Forces France se sont alliées pour donner naissance à un acteur majeur du marché de l’emploi comptable et financier français cohérent sur toute la chaîne de valeur du métier.

    USG Financial Forces propose des services de recrutement et prestation de service :
  • Missions de recrutement
  • Gestion de projets financiers

  • Les bureaux développent et proposent ainsi une gamme complète de services spécialisés. Le Management unique de ces deux activités permet au client de bénéficier d’un service précis, efficace et cohérent sur toute la ligne

    Un interlocuteur unique, l’Office Manager

    Réunies autour d’un Office Manager, ces deux enseignes offrent au client un interlocuteur unique pour toutes les solutions de recrutement comptable et financier, quel que soit le besoin. Chaque service étant assuré par des équipes spécialisées dédiées, le client bénéficie de la solution la mieux adaptée à ses besoins. Pour les missions d’intérim, les consultants Multi Compta suivent leurs intérimaires tout au long de l’année. Ce qui appporte au client un service à la fois réactif et précis. Concernant les missions de recrutement, le client bénéficie de l’expérience du consultant Financial Forces dédié (fort en moyenne de 7 ans d’expérience professionnelle). Des avantages pour le candidat

    Un service adapté à chaque situation

    L’organisation permet à chaque candidat de bénéficier d’un service adapté à sa situation et à ses attentes. Les offres de Multi Compta permettent à un candidat immédiatement disponible et ouvert à des missions temporaires de trouver rapidement une mission correspondant à ses attentes. Si le candidat recherche davantage un poste fixe, les consultants experts de Financial Forces orienteront leur recherche vers un poste permanent, en adéquation avec ses aspirations. En parallèle et s’il le souhaite, le candidat peut également se voir proposer des misions intérimaires.

    Un suivi personnalisé

    Tout au long de sa carrière, les mêmes interlocuteurs seront en mesure de proposer au candidat des solutions d’embauche en accord avec ses attentes. Ils effectuent ainsi un suivi de son parcours professionnel. Par ailleurs, la centralisation des informations permet une meilleure compréhension du candidat, de son profil, de ses attentes et de ses opportunités de carrière. Au total, l’Office Manager représente un guichet unique capable de répondre de manière complète aux demandes des entreprises et des candidats. Implantations et données chiffrées 2008 USG People compte à ce jour 10 pôles de compétences financières répartis sur le territoire français

    L’essentiel de l’activité du pôle demeure les missions d’intérim. En effet, 75% du Chiffre d’affaires d’une agence est réalisé par l’activité de Travail Temporaire contre seulement 25% par celle du Recrutement. Chaque semaine, 250 profils sont recrutés et 250 postes sont en moyenne à pourvoir.