Rechercher une Offre d'emploi

Etudiant & jeunes diplômés entrepreneurs : Lancement du programme de mentorat Moovjee en Rhône-Alpes

Premier comité de sélection à Lyon le mercredi 10 septembre 2014

Publié le 01 septembre 2014
Etudiant & jeunes diplômés entrepreneurs : Lancement du programme de mentorat Moovjee en Rhône-Alpes

Le premier comité de sélection pour suivre le programme de mentorat proposé par le Moovjee en région Rhône-Alpes aura lieu le mercredi 10 septembre prochain dans les bureaux de notre partenaire EY (anciennement Ernst & Young).


Créée en 2009 et basé à Paris, le Moovjee propose aux jeunes entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d'entreprise, de 18 à 30 ans, quels que soient leur formation initiale et leur secteur d'activité, de bénéficier d'un accompagnement sous la forme d'un mentorat et l'accès à un pool d'experts métier bénévoles pour développer leur entreprise.

Ce programme apporte à ses bénéficiaires le soutien et le recul d'entrepreneurs expérimentés et d'experts.
Cet accompagnement a pour objectif de permettre aux jeunes entrepreneurs de développer leur savoir-être entrepreneurial afin d'assurer la pérennité des entreprises créées ou reprises.

C'est sous l'impulsion de Florian Brunet-Lecomte, entrepreneur et fondateur de la société FEMAT, que cette antenne lyonnaise voit le jour « La société Femat qui n'était au départ qu'un projet entrepreneurial a pu devenir une « véritable entreprise », grâce à l'accompagnement dont nous avons pu bénéficier, entre autre, auprès de la CCI de Lyon. Cet écosystème au service des entrepreneurs représente à mes yeux un atout majeur pour la ville de Lyon. Intégrer le Moovjee à Lyon c'est un outil supplémentaire mis à disposition des jeunes entrepreneurs Lyonnais, et une occasion de rendre ce que j'ai reçu, au moment où j'en avais le plus besoin. »

Pour Dominique Restino, Président Fondateur du Moovjee « Le Grand Lyon est un très bel exemple de coopération entre les acteurs de l'écosystème entrepreneurial. C'est parce que nous sommes convaincus par la nécessité de valoriser auprès des entrepreneurs cette chaîne de l'accompagnement que nous avons répondu favorablement à la sollicitation de Florian ».

EY, partenaire national du Moovjee, s'engage aujourd'hui localement à travers son bureau lyonnais à poursuivre son accompagnement auprès des entrepreneurs en région.

Pour l'année scolaire 2014-2015, le Moovjee a pour objectif de permettre à une douzaine de jeunes entrepreneurs de la région d'être accompagnés par le programme de mentorat Moovjee et de travailler étroitement avec les acteurs de l'entrepreneuriat jeune de la région.

Ils sont jeunes, ils créent des entreprises, ils créent des emplois...en Rhône-Alpes

Comité de sélection de Lyon : Mercredi 10 septembre 2014


FERMER