Rechercher une Offre d'emploi

Tremplin Entreprises, le premier événement du capital risque en France

Les lauréats de la 10ème édition

Publié le 09 juillet 2008
Tremplin Entreprises, le premier événement du capital risque en France

Les 8 et 9 juillet 2008, au Sénat, lors des journées de Rencontres Tremplin Entreprises, les lauréats de l'édition 2008 présenteront leur projet et le plan de développement de leur entreprise aux investisseurs présents au Palais du Luxembourg.

Ces trente lauréats ont été sélectionnés par un comité de professionnels du capital risque et de la création d’entreprise, en deux phases : l’examen de 236 dossiers de candidature a dans un premier temps donné lieu à la pré-sélection de 67 candidats, qui ont ensuite passé un grand oral. A l’issue de ce processus, ont été distingués dix lauréats dans la catégorie « Internet et services », sept dans la catégorie « Logiciels », six en « Matériaux, composants et système » et sept en « Sciences de la vie ».

Ces projets, qui ont été jugés les plus innovants et les plus solides dans chaque catégorie, vont désormais chercher à séduire les investisseurs (liste complète des projets dans le PDF en pièce jointe).

A propos du Sénat www.senat.fr

Depuis sa première élection à la Présidence du Sénat en octobre 1998, Christian Poncelet a multiplié les initiatives en direction des entrepreneurs, afin de promouvoir la culture d’entreprise et jeter des passerelles entre le Sénat et les entreprises. Co-organisé avec L’ESSEC, depuis juin 1999, Tremplin Entreprises a permis à plusieurs promotions d’entrepreneurs innovants d’accroître leur notoriété et de lever des fonds. 2 270 projets ont été examinés, 267 lauréats sélectionnés en 9 ans par un comité constitué de professionnels du capital-risque. Ces rencontres sont financées sans apport de fonds publics, grâce au soutien de nombreux partenaires : fonds d’investissement, institutions de recherche, réseaux d’accompagnement des entrepreneurs, etc.

A propos de l'ESSEC www.essec.fr

Depuis sa création en 1907, l'ESSEC s'inscrit dans une tradition d'excellence académique, qui en fait un acteur majeur de l'enseignement de la gestion et du management sur la scène internationale. Créativité, esprit d'entreprise et ouverture ont toujours été encouragés à l'ESSEC. C'est à ce titre que le groupe ESSEC co-organise Tremplin Entreprises avec le Sénat depuis 1999, afin de faciliter la rencontre entre entrepreneurs et investisseurs et de contribuer au développement de l'entrepreneuriat au niveau national. Le groupe ESSEC a pris une position leader sur l'entrepreneuriat avec son dispositif de formation, son incubateur et son fonds d'amorçage: ESSEC Ventures. Il dispose aujourd'hui du plus gros incubateur étudiant de France. 35 entreprises son hébergées pour l'année 2008. L'ESSEC est la seule institution de l’enseignement supérieur français à avoir créé son propre fonds d'amorçage qui compte cette année 10 participations dans des start-up. Chaque année, la moitié de la promotion suit la filière entrepreneuriat.

FERMER