Annuaire mutuelles & assurances

Actualité Argent
Banques Prêts

Le prêt à l'accession sociale (PAS)

Banques Prêts

Le prêt à l’accession sociale est un prêt réglementé. Son taux d’intérêt est plafonné mais il permet tout de même d’accéder à certains bénéfices comme l’aide personnalisée au logement (APL). Il a notamment été institué pour favoriser l’accès à la propriété des ménages aux revenus modestes.
Crédit à la consommation : les questions à se poser

Banques Prêts

Le crédit à la consommation concerne les opérations de financement autres que celles liées à l'immobilier. Il peut vous être utile lorsque vous désirez effectuer un achat (d’un bien de consommation ou d’un service comme un voyage organisé) d’un montant variable. Voici quelques conseils à suivre avant de souscrire un crédit.
Mieux connaître ses droits pendant ses vacances

Banques Prêts

Alors que les départs approchent, on pense parfois connaître ses droits. Or, une mise au point est utile car certaines idées reçues existent, être bien informé permet de profiter sereinement de ses vacances.
Livret A : le taux est maintenu à 0,75 % au 1er août 2017

Banques Prêts

Alors que la hausse du taux du Livret A à 1 % était attendue, sa rémunération va rester maintenue à 0,75 % au 1er août 2017. Le ministère de l’Économie et des Finances a suivi la recommandation du gouverneur de la Banque de France.
Papiers, santé, banque... 5 conseils pour bien préparer ses vacances

Banques Prêts

Les vacances approchent, et cela nécessite une certaine organisation. Prévoir les pièces d’identité, vérifier les fonctionnalités de sa carte bancaire etc, sont des tâches à ne pas négliger. Voici quelques rappels pour vous aider à partir en vacances en toute sérénité.
Le prêt étudiant garanti par l'État

Prêt Etudiant

Le prêt étudiant garanti par l’État est un crédit à la consommation qui doit permettre à l’étudiant de financer ses études sans l'aide de ses parents. Ce prêt peut servir à financer les frais de scolarité, le logement, l’ordinateur, la nourriture, des voyage à l’étranger, une voiture ou tout autre chose puisque l’étudiant n’a pas à justifier ses dépenses pour le solliciter.
Vin, diamants, timbres.... Attention aux placements atypiques

Banques Prêts

Outre les placements plus « classiques » que sont l’assurance-vie, les actions, les obligations ou les livrets d’épargne par exemple, il existe d’autres supports pour investir son argent tels que l’achat d’or, l’investissement forestier, l’acquisition d’œuvres d’art, l’achat de vins ou encore l’acquisition de parts de SOFICA.
Les Français et l'épargne : des envies de « proximité »

Banques Prêts

Un nouveau sondage révèle que les Français seraient prêts à prendre plus de risques pour financer l’économie nationale, et plus particulièrement locale. Pourtant, leur patrimoine financier reste dans sa grande globalité investi sur des placements sans risques.
Nouveau billet de 50 euros

Banques Prêts

Le nouveau billet de 50 euros sera mis en circulation le 4 avril 2017. C’est le quatrième de la nouvelle série de billets de banque baptisée « Europe », dont les éléments de sécurité ont été améliorés.
Tout comprendre sur l'épargne salariale

Banques Prêts

Intéressement, participation, abondement, PEE/PERCO... Près de 9 millions de salariés bénéficient d’un mécanisme d’épargne en entreprise, mais l’information est souvent insuffisante. La semaine de l’épargne salariale, qui se déroule du 27 au 31 mai, a pour objectif de faire comprendre les atouts de cette épargne « presque comme les autres ».
Mobilité bancaire : les nouvelles règles du jeu

Banques Prêts

Changer de banque est plus facile depuis le 6 février 2017. A l’ouverture du compte, la nouvelle banque se charge, gratuitement, de toutes les démarches pour changer la domiciliation bancaire des virements et des prélèvements.
Une épargne souple : le Compte Epargne Logement (CEL)

Banques Prêts

Le Compte épargne logement est un support facile d’accès et d’utilisation. Il offre une disponibilité permanente des sommes que vous placez, mais avec une rémunération souvent peu attractive et un droit à prêt restreint. C’est un produit flexible mais limité financièrement.
Epargne salariale et participation aux résultats

Banques Prêts

Permettre aux salariés de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières avec l’aide de leur entreprise est l’objectif de l’épargne salariale. Un moyen à ne pas négliger pour commencer à se constituer une épargne à long terme dans de bonnes conditions.
Tout ce qui change au 1er janvier 2017

Banques Prêts

Smic, Garantie Jeune, divorce par consentement mutuel, congé de proche aidant… Voici notre tour d’horizon sur les principaux changements pour les ménages au 1er janvier 2017.
Les bons plans pour financer son permis

Banques Prêts

L’apprentissage de la conduite représente un sacré budget ! Plusieurs solutions existent qui permettent de réduire le coût : le permis à 1 euro, passer par une auto-école en ligne sur internet...
Livret A : un nouveau mode de calcul du taux

Banques Prêts

La formule de calcul du taux du Livret A est révisée, afin de lisser l’évolution du taux de l’épargne réglementée. Toutefois, et quel que soit le niveau des taux et de l’inflation dans les prochains mois, le gouvernement a précisé que le taux actuel, de 0,75 % ne baisserait pas en février 2017. Et la réforme s’appliquera à compter d’août 2017.
Les prêts familiaux

Banques Prêts

Pour faire face à une difficulté financière, il est naturel de se tourner vers ses proches, famille ou amis. Le prêt familial ou amical a l’avantage de la souplesse. Mais certaines précautions s’imposent, pour éviter les litiges… ou un redressement fiscal.
Le rendement de l'épargne à court terme en berne

Banques Prêts

Les livrets d’épargne réglementés (Livret A, LDD…) et les placements bancaires à court-moyen terme procurent actuellement un rendement très faible. Mais ils sont disponibles à tout moment et sans frais.
L'ISR, des outils pour investir dans l'économie

Banques Prêts

L’investissement socialement responsable peut prendre 3 formes principales, sachant que ces formules de placement sont très généralement investies en actions, et présente donc un risque de perte en capital.
Les aides de la CAF

Banques Prêts

Au moment de votre déménagement, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une prime au déménagement, selon la composition de votre foyer. Puis, si vous louez votre logement et que votre bailleur a établi une convention avec l’Etat, vous pouvez bénéficier de l’APL, ou s’il n’existe pas de convention, vous pouvez bénéficier de l’ALS ou d’ALF selon votre situation familiale.

Banques Prêts



Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


RUBRIQUES
FERMER