Annuaire mutuelles & assurances

Actualité Argent
Banques Prêts

Essence : comment faire des économies

Banques Prêts

Le poste carburant représente 20 à 30 % du budget entretien (hors prix d’achat du véhicule) de l’automobiliste. Comparer les prix à la pompe et réduire sa consommation d’essence sont donc deux éléments clés pour le consommateur attentif à son budget.
Ce que coûte un compte

Banques Prêts

Lorsque vous ouvrez un compte courant, vous aurez accès à des services dont l’étendue sera actée dans votre convention de compte (par exemple le type de carte de paiements, l’accès aux services internet de votre banque, frais de prélèvement, commission d'intervention...).
Acheter en ligne : les règles à suivre

Banques en ligne

Pour acheter en toute sécurité sur internet, il vous suffit de suivre quelques règles simples. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises ! Nos recommandations.
Première déclaration, mode d'emploi

Banques Prêts

Dès l’année suivant celle de vos dix-huit ans, vous n’êtes plus considéré comme étant à la charge fiscale de vos parents. Vous devez donc souscrire votre propre déclaration de revenus, à moins que vous ne demandiez à être rattaché au foyer fiscal de vos parents.
Retraite : les jeunes envisagent d'épargner davantage

Banques Prêts

Un Français sur deux épargne pour sa retraite, en privilégiant l’assurance vie, selon le Baromètre 2016 du Cercle des épargnants – CSA. Pour maintenir le montant des retraites, les moins de 35 ans favorisent l’épargne individuelle.
Les clés pour bien gérer son budget

Banques Prêts

Avant de se lancer dans un projet à plus ou moins long terme, il est impératif de faire le point sur son budget personnel. Rappel des règles à suivre
Impôts 2016 : faites vos simulations

Banques Prêts

Le ministère des Finances a mis sur son site un simulateur permettant de calculer ses impôts à payer en 2016 sur les revenus 2015. Un outil très pratique, pour connaitre dès à présent le montant à payer et adapter, le cas échant, ses mensualités ou acomptes provisionnels.
Crédit immobilier : attention aux frais annexes

Banques Prêts

Frais de dossier, coût de l’assurance emprunteur et frais d’hypothèque ou de caution… augmentent le coût total du crédit. Il est conseillé de négocier ces frais avant la signature du prêt.
Un peu d'épargne dans votre budget

Banques Prêts

Il est possible de commencer à épargner jeune, avec des montants modestes, en choisissant des formules de placement souples. Vous devez choisir en fonction de vos objectifs, de l'horizon de placement et du niveau de risque accepté.
Les placements à court terme

Banques Prêts

Le rendement de l’épargne de précaution est actuellement très bas, en raison des taux à court terme qui sont proche de zéro...
Rentrée scolaire et universitaire : les nouveautés 2015

Prêt Etudiant

Pour permettre aux familles ayant des revenus modestes de faire face aux coûts liés à la rentrée des étudiants, de nombreuses aides existent. Voici un point sur les principales allocations et bourses disponibles.
Régler avec un chèque de banque

Banques Prêts

Pour payer un achat d'un montant important (acquisition d’un bien immobilier, d’une voiture…), il est couramment demandé à l'acheteur de régler par "chèque de banque".

Banques Prêts



Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


RUBRIQUES
FERMER