Annuaire mutuelles & assurances

Actualité Argent
Banques Prêts

Comment savoir si l'on bénéficie de la réduction d'impôt ?

Banques Prêts

Les avis d'imposition intègrent automatiquement la réduction d'impôt sur le revenu dont bénéficient les ménages aux revenus modestes, mesure instaurée par la loi du 8 août 2014 de finances rectificative pour 2014. Une mention particulière est inscrite sur les avis d'imposition des bénéficiaires de la réduction d'impôt
Prêt étudiant et bourse d'études

Prêt Etudiant

Lorsque l'aide des parents et les bourses d'études sont insuffisantes pour financer le coût des études, il peut être nécessaire de recourir au prêt étudiant.
ETUDIANTS : OUVRIR UN COMPTE A L'ETRANGER

Banques Prêts

Il peut être utile, même pour un séjour de courte durée, d’ouvrir un compte dans une banque du pays où l'étudiant réside, pour simplifier les virements et les paiements.
Coffre fort électronique

Banques Prêts

Un coffre fort numérique ou électronique est un espace de stockage sécurisé, accessible sur internet et permettant de conserver des documents électroniques sous différents formats. Il est principalement destiné à la conservation de documents administratifs tels que des factures, des contrats ou encore des bulletins de salaire.
Première déclaration, mode d'emploi

Banques Prêts

Dès l’année suivant celle de vos dix-huit ans, vous n’êtes plus considéré comme étant à la charge fiscale de vos parents. Vous devez donc souscrire votre propre déclaration de revenus, à moins que vous ne demandiez à être rattaché au foyer fiscal de vos parents.
Déclaration de revenus : les dates limites

Banques Prêts

Pour les déclarations de revenus "papier", la date limite est fixée au 20 mai. Pour ceux qui déclarent en ligne, les dates diffèrent selon le département de résidence. Par ailleurs, quelques améliorations ont été apportées pour simplifier le système.
Le compte Nickel : un compte bancaire sans banque

Banques Prêts

Depuis le 11 février 2014, il est possible d'ouvrir un compte bancaire (dénommé Compte Nickel) chez un buraliste. Il se veut accessible à tous, sans condition de revenus. L'ouverture de ce compte donne accès à une carte bancaire, de paiement et de retrait sur tous les distributeurs automatiques de billets. Il est possible d'émettre ou de recevoir des virements et des prélèvements. En revanche, aucun chéquier n'est délivré et le découvert bancaire n'est pas autorisé.
Le relevé des frais bancaires

Banques Prêts

En ce début d'année, il est intéressant de se pencher sur les frais bancaires réglés en 2013. Cela permet de savoir ce que vous coûte votre banque, ce qui a augmenté en cours d'année et éventuellement de changer de banque, les tarifs des banques étant accessibles sur internet.
Le découvert occasionnel, autorisé ou non autorisé

Banques Prêts

Le découvert bancaire se produit si vous dépensez plus d’argent que vous n’en avez sur votre compte courant, qui de ce fait devient débiteur. Il constitue une opération de crédit à court terme et n’est donc pas gratuit. Pour en savoir plus, c'est par ici...
Le plafonnement des commissions d'intervention

Banques Prêts

La commission d’intervention est la somme prélevée par la banque lors du paiement d’une opération, par chèque, carte ou autre, alors que la provision sur le compte est insuffisante (découvert non autorisé et dépassement de découvert autorisé).
Une vidéo pour les 16/29 ans et la banque

Banques Prêts

Philippe Gardes, directeur au sein du cabinet Exton consulting, revient sur l’étude conduite en octobre 2009 sur « Les 16-29 ans et les services financiers ».
Calculer son impôt 2014

Banques Prêts

Vous pouvez d'ores et déjà calculer le montant de votre impôt 2014 sur les revenus de 2013. En cas de forte variation de revenus, vous avez la possibilité de moduler vos échéances mensuelles ou vos paiements par tiers.
Regroupement de crédits

Banques Prêts

Le regroupement de crédits consiste à « restructurer » ses dettes en « fusionnant » plusieurs crédits en cours de remboursement, en les faisant racheter par un établissement financier. Vous aurez ainsi plus qu’un seul et unique prêt à rembourser et vous réglerez, en principe, une mensualité plus faible.
Impôts : ce qui change en 2014

Banques Prêts

La loi de Finances pour 2014 intègre les nouvelles règles du jeu qui s'appliquent pour la déclaration d'impôt 2014 applicable sur les revenus 2013.
Prêt à taux fixe et à taux variable

Banques Prêts

Certains établissements proposent des solutions de crédits mixant un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable. Comment ça marche ?
Découvert bancaire : les commissions d'intervention plafonnées à partir du 1er janvier 2014

Banques Prêts

Le décret précisant le montant du double plafonnement des commissions d'intervention, institué par la réforme bancaire en juillet 2013, vient d'être publié au journal officiel. À compter de janvier 2014, ces frais ne dépasseront pas 8 euros par opération et 80 euros par mois, et pour les clients les plus fragiles, 4 euros par opération et 20 euros par mois.
Les agios

Banques Prêts

Lorsque le compte en banque présente un solde négatif, il est dit " à découvert ". En contrepartie du fonctionnement du découvert, la banque perçoit des agios, c'est à dire des intérêts débiteurs.
Le nouveau justificatif d'impôt sur le revenu

Banques Prêts

Pour justifier de ses revenus auprès d'organismes sociaux ou autres, les contribuables peuvent fournir un "justificatif d'impôt sur le revenu", nouveau document qui a la même valeur que l'avis d'imposition tout en préservant la confidentialité de certaines données.
Impôts : ce qui va changer en 2014

Banques Prêts

Le projet de loi de Finances, adopté en conseil des ministres mercredi 25 septembre, intègre les nouvelles règles du jeu qui s'appliqueront pour la déclaration d'impôt 2014 applicable sur les revenus 2013. Comme tous les ans, tour d'horizon des bonnes et mauvaises nouvelles qui affectent les contribuables.

Banques Prêts



Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.


RUBRIQUES
FERMER