Brésil : Une destination vacances à ne pas manquer !

Pour passer des vacances inoubliables et vivre une expérience exceptionnellement enrichissante, un voyage au Brésil s’impose.

Publié le 15 juillet 2013
Brésil : Une destination vacances à ne pas manquer !
© Christophe Schmid - Fotolia.com

Avec ses paysages à couper le souffle, sa flore et sa faune luxuriante, son climat chaud et ensoleillé mais aussi ses plages mythiques bordées de cocotiers dont celle d'Ipanema, de Copacabana, de Cotobeli ou encore de Genipabu, ce merveilleux pays de la taille de tout un continent recèle de nombreux trésors à découvrir. Pour admirer pleinement la beauté de sa capitale si envoutante et si captivante dans ses moindres détails, il suffit de le survoler en hélicoptère ou en avion dont les nombreuses compagnies locales se feront le plaisir de proposer des offres à des prix concurrentiels.

Parmi les sites à ne pas manquer, les chutes d'Iguaçu sont à la fois grandioses et majestueuses et ne cessent de séduire pour leur beauté incontestable. Pour découvrir l'exceptionnelle richesse maritime de ce plus grand pays d'Amérique latine, la baie de Mirante dos Golfinhos est à ne pas manquer avec ses nombreux dauphins qui se dévoilent chaque matin pour dire bonjour aux touristes.

Avec son célèbre carnaval de Rio de Janeiro qui s'y déroule chaque année dans une ambiance festive et qui suffit largement pour incarner la joie de vivre de ses habitants mais aussi ses nombreuses fêtes locales qui s'enchaînent sur des rythmes et des danses à couper le souffle, le Brésil est un pays où la population est tout le temps d'une énergie incroyable. C'est une frontière culturelle à franchir et où il est difficile de résister à la splendeur et à la magnificence des paysages.

Toutefois, pour plonger dans la fascinante culture afro-brésilienne, un petit passage au Nordeste est de rigueur. De là, de nombreuses manifestations spectaculaires sur les pratiques spirituelles de la « capoeira » et du « candomblé » s'affrontent réellement à travers des rituels.

Pour passer donc des vacances inoubliables dans la douce ambiance de la chaleur tropicale, le Brésil est une destination de rêve qui accueille ses visiteurs dans un paradis exotique. Synonyme d'évasion et terre de métissage culturel, ce fascinant pays est fortement apprécié par les amateurs de nature sauvage qui désirent partir à la conquête de la forêt amazonienne ou des nombreux kilomètres de côtes spectaculaires.

La meilleure période pour planifier de bonnes vacances sous le soleil au Brésil est de décembre à février. C'est la saison des vacances d'été et qui enregistre chaque année une forte affluence de touristes et de vacanciers. Malgré que la chaleur puisse être quelquefois assez étouffante durant certaines journées, il n'est pas rare que de courtes averses tombent pour rafraichir l'atmosphère. Avec des températures qui avoisinent souvent les 28°C, l'ambiance et la joie de vivre qui y règnent suffiront pour avoir toujours le sourire sur les lèvres.

Un voyage au Brésil se veut donc être l'apanage des visiteurs en quête de mythiques expériences. C'est une destination actuellement très en vogue qui offre une large diversité naturelle et culturelle pour une aventure qui promet de belles surprises.

Liens Utiles :




FERMER