Cap sur des vacances au Sénégal : Entre plage, safari et visites culturelles

Situé à l’ouest de l’Afrique subsaharienne, à l’avancée la plus occidentale du continent africain, le Sénégal a tout pour plaire à toute catégorie de visiteurs. C’est une destination bien prisée pour ses plages de rêve.

Publié le 29 mars 2013

Connu pour ses magnifiques plages de sable blond, le Sénégal permet à ses visiteurs de passer un séjour balnéaire exceptionnel. De nombreuses magnifiques côtes ensoleillées sont proposées au sud du pays dont les plages du Cap Skirring en Casamance ou de Saly sur la petite côte qui figurent parmi les plus belles du continent. Toutefois, ceux qui désirent rester dans la Capitale et sa banlieue peuvent se contenter de quelques petites plages sympas et agréables telles que les Almadies, le Sunugal, le Virage, la Voile d'Or, Hann Plage, Ngor Village, Yoff, Ouakam ou encore la plage de Gorée où l'eau est d'une clarté impressionnante.

 

Le Sénégal est aussi idéal pour s'offrir un safari insolite. A travers ses réserves naturelles, sa faune et sa flore incroyables mais aussi ses paysages réservés et authentiques, le Sénégal est une terre d'excellence pour voir des babouins, des gazelles, des hippopotames ainsi que des crocodiles. Toutefois, pour un séjour inoubliable au Sénégal, il ne faut surtout pas manquer de contempler les majestueux baobabs, arbres emblématiques du pays. Pour un effet totalement dépaysant, il est possible de se loger en campement et pratiquer la chasse. Le Lac Rose ou encore le désert de Loumpoul sont des lieux insolites qu'il ne faut surtout pas manquer durant un séjour au Sénagal.

 

Pour une visite culturelle du pays, de nombreux musées y sont implantés et permettent de s'imprégner dans l'histoire et la culture du Sénégal. Musée Théodore Monod d'Art Africain, musée des forces armées, musée Boribana ou encore les lieux historiques tels que Saint-Louis, le fort de Gorée et Casamance sont autant de moyens de découvrir la richesse culturelle de ce pays bordé par l'Océan Atlantique. De nombreuses galeries d'art et d'artisanat sénégalais dont la galerie nationale d'art, l'espace Agora ou encore la galerie Antenna permettent de voir un aperçu des traditions et de l'art sénégalais. Selon les régions et les ethnies, une grande diversité de musiques et de danses rythment le quotidien des sénégalais et se manifestent à l'occasion des cérémonies familiales, de séances d'animation, de loisirs nocturnes mais aussi durant les grandes fêtes populaires. Par ailleurs, le Mbalax est une mosaïque de rythmes commune aux sénégalais résonnant au-delà des frontières.

 

En fonction des goûts de chacun, le Sénégal offre de nombreuses possibilités de passer des vacances inoubliables. Pour s'y rendre, de nombreuses compagnies aériennes telles qu'Air France et Brussels Airlines relient les plus grandes villes du monde vers cette destination aux portes de l'Afrique. Des compagnies touristiques telles que Corsairfly et Air Méditerranée programment également des vols pour le compte des voyagistes. Afin d'éviter les fortes chaleurs et la pluie qui y règnent en été avec des températures pouvant atteindre les 45°C à l'ombre, il est recommandé de visiter ce pays en hiver.