Cap sur l'Amsterdam Dance Event 2013

Pour une teuf d'enfer! Cap sur un des plus grands festivals de musique électronique au monde.

Publié le 19 mars 2013

Chaque année, la ville d’Amsterdam accueille un des plus grands festivals de musique électronique au monde.

Il s’agit de l’Amsterdam Dance Event, le rendez-vous incontournable de milliers de festivaliers passionnés d’électro dance et de musique techno du monde entier.

 

Il y a dix huit ans de cela, l’Amsterdam Dance Event était juste un tout petit festival qui ne rassemblait que quelques fans de cette musique ainsi qu’une trentaine de DJ qui se produisaient dans trois clubs.

Mais cet évènement a vite évolué, ce qui fait que, lors de l’édition précédente, il a accueilli plus de 100 000 visiteurs de plus d’une cinquantaine de nationalités différentes ainsi qu’une centaine d’artistes prêts à faire vibrer plus de 40 discothèques et clubs.

 

A l’occasion de l’Amsterdam Dance Event 2013, qui se déroulera du mercredi 16 octobre 2013 au dimanche 20 octobre 2013, des milliers de clubbers, mais aussi de danseurs enchaînés ainsi que d’autres curieux, sont attendus pour de superbes moments dans une ambiance survoltée.

Durant ces quatre jours dédiés à la musique électronique, un programme exceptionnel permettra aux aficionados de ce style musical de vivre au rythme de la scène électro dance.

Ce célèbre festival accueillera non seulement des jeunes talents mais aussi de nombreux musiciens professionnels de musique électronique qui se produiront sur des pistes de type techno, électro, acid, hip hop, house et bien d’autres encore.

Avec plus de 1 700 artistes attendus sur place qui se produiront dans 75 clubs de la ville et sur 350 évènements, cette 18ème édition de l’Amsterdam Dance Event promet déjà d’être un succès.

 

Toutefois, bien que le festival batte son plein chaque soir, l’Amsterdam Dance Event représente également une belle opportunité pour apprendre davantage sur cette musique prête à faire craquer ses adeptes.

Ainsi, de nombreuses conférences sont organisées durant les journées auxquelles s’ajoutent des démonstrations techniques, des ateliers interactifs ou encore des tables rondes extrêmement pointues.

A cet effet, les plus grands experts et mentors du monde entier y sont invitées, ainsi que des producteurs et des musiciens professionnels, pour relater concrètement les réalités du travail dans l’industrie de ce type de divertissement.

 

Ainsi, l’Amsterdam Dance Event entend être plus qu’un simple festival qui couvrant toutes les variétés de musique électronique.

Il est également une aire de jeu avec des tonnes d’expositions, des vitrines ainsi que des shows inédits qui peuvent être visités chaque jour.

C’est aussi la plus importante plateforme commerciale pour tous ceux qui travaillent dans l’industrie de la musique électronique.

 

Pour participer à cet évènement de grande envergure, il est fortement recommandé de réserver à l’avance les nuits d’hôtel et les billets.

En fonction de leur catégorie, les hôtels proposent des nuitées à des tarifs différents.

Le mieux semble être de réserver quelques mois à l’avance pour être certain de trouver un hébergement.

La plupart des établissements proposent des forfaits qui permettent par exemple aux visiteurs de profiter, en plus de leur séjour à l’hôtel, d’un billet pour participer à l’ensemble de l’évènement.


Code Black à l'Amsterdam Dance Event



FERMER