Destination Haad Rin en Thaïlande pour une Full Moon Party inoubliable !

Comme son nom l’indique, la Full Moon Party est la fête de la pleine lune. Elle se déroule chaque mois en Thaïlande sur la plage de Haad Rin, plus précisément sur l’île de Koh Pha-Ngan.

Publié le 26 mars 2013

L'origine de cette fête remonte à il y a une dizaine d'années alors qu'un groupe de touristes venus pour passer un séjour sur l'île avait constaté que le Haad Rin Beach est le meilleur endroit au monde pour admirer la pleine lune. De nos jours, ce site paradisiaque accueille chaque année plus de 30 000 fêtards pour s'éclater jusqu'à l'aube aux rythmes des dernières tendances musicales.

Pour ceux qui désirent donc vivre des moments magiques dans un dépaysement total, cette célèbre fête Thaï qui s'étend sur plusieurs kilomètres de sables fins figure actuellement parmi les destinations les plus prisées de nombreux branchés du monde entier. Mieux que les légendaires parades qui se déroulent dans les quatre coins d'Europe ou encore les soirées dites inoubliables dans le désert israélien ou sur les plages de Goa, la Full Moon Party se targue d'être un pôle d'attraction exceptionnel au rythme de la House, de la Trance, du Hip-Hop ou encore d'autres Jungles. De nombreux DJ's de grande renommée reconnus pour leur talent sont prêts à faire danser les fêtards sur une piste de danse « plage party ». Les amateurs de techno et d'évènements électro ne peuvent que se réjouir pleinement de ces fêtes mensuelles sur la somptueuse plage d'Haad Rin.

Au programme de chacun de ces évènements qui trône à la première place des « to-do » de nombreux fêtards, alcool, drogue et sexe se mélangent sur cet inévitable lieu de débauche. De nombreux bars s'enchainent le long de la plage et proposent des cocktails en mini-seaux. Avec les feux d'artifice, des jongleurs de feu ainsi que le fameux fire limbo qui fait aussi partie du décor, les adeptes de ces soirées tropicales animées trouvent que ce lieu de pèlerinage de la fête et de l'ambiance Beach Party est une manière de découvrir et d'explorer les plaisirs exotiques. A l'aube, l'inoubliable lever du soleil ne suffit pour autant pas à oublier toutes les extravagances permises la veille bien qu'il soit temps de reprendre le train-train quotidien.

Bien que la Full Moon Party soit une fête populaire si convoitée par des milliers de jeunes à la recherche de distraction, de défoulement et de sensations fortes, elle génère en chaque période de pleine lune une forte affluence touristique. Ainsi, quelques jours avant chaque célébration mensuelle de la Full Moon sur ce haut lieu de tourisme festif, il n'est pas facile d'y trouver un bungalow libre. A cet effet, il est fortement recommandé de confier son hébergement à une agence de voyage qui propose cette destination. Sinon, des forfaits comprenant la traversée en speed boat depuis Koh Samui ainsi que le transfert en minibus de l'hôtel jusqu'au port figurent parmi les offres de ces professionnels dont un départ en fin de journée et un retour à l'aube.


FERMER