Destination Cuba pour le Carnaval de Guantanamo !

Ceux qui affichent un certain intérêt pour l’authenticité et le dépaysement total apprécieront certainement se rendre à Cuba, ...

Publié le 09 avril 2013

Ceux qui affichent un certain intérêt pour l’authenticité et le dépaysement total apprécieront certainement se rendre à Cuba, une destination touristique exceptionnelle riche du métissage des cultures africaine et espagnole et qui ne cesse de charmer ses visiteurs pour son histoire et ses décors magiques.

Toutefois, comme chaque année, ce pays de Fidel Castro attire les visiteurs du monde entier pour le carnaval de Guantanamo qui se résume en des défilés de comparas, de congas mais aussi de superbes démonstrations des groupes folkloriques locaux et de spectacles artistiques.

 

Pour cet été 2013, le carnaval de Guantanamo se déroulera du 4 au 18 Août 2013. Il s'agit d'un festival qui invite les visiteurs à passer un séjour unique en son genre qui combine le plaisir de la fête et de la danse et ce, à la découverte de toute l'île et de sa culture. Toute la population cubaine se donne rendez-vous 24h/24 non-stop dans les rues pour de merveilleux moments de fêtes, de défoulement et de distraction totale. De nombreux concerts sur d'innombrables genres musicaux cubains tels que salsa, Tumba francesca, changüin, reggaeton ou encore danses afro-cubaines sont au programme pour danser et se divertir du matin au soir mais aussi jusqu'au petit matin.

 

Pour permettre aux visiteurs de bien s'imprégner dans l'atmosphère festive de ce carnaval, de nombreux ateliers de danses cubaines dont les cours sont donnés par des professeurs diplômés y sont dispensés et permettent à chaque danseur de bien assimiler les styles de danse, les pas techniques et bien sûr l'âme de la danse cubaine.

 

Toutefois, un séjour à Cuba serait incomplet sans visiter ses sites historiques et ses musées. En été, de belles plages de sables fins longent les côtes cubaines alors que les visiteurs peuvent également profiter pleinement des soirées « calientes a la cubana ». Pour un voyage rempli d'aventures et d'émotions, une rencontre au cœur même de la population cubaine s'impose afin de découvrir la réalité du célèbre accueil chaleureux de cette population.

 

Pour se rendre à Cuba, de nombreuses compagnies aériennes opèrent vers cette destination. Toutefois, il est fortement recommandé de réserver les billets d'avion à l'avance pour éviter d'y tomber après les fêtes. Sinon, il existe également de nombreuses associations ainsi que des spécialistes du voyage groupé qui proposent la destination avec des offres aussi attrayantes les unes des autres. Il suffit de bien faire le point sur toutes les propositions et notamment sur les circuits proposés avant de s'y lancer. Des visites guidées de la ville, des excursions, des cours de danse, etc. figurent généralement parmi les services proposés par ces professionnels sans oublier l'hébergement et le déplacement durant le séjour.

 

Pour les formalités d'entrée, un passeport valable pendant encore 6 mois après la date de retour ainsi qu'une carte touristique d'une valeur de 25 euros environ doivent être acquittés pour un séjour ne dépassant pas les 30 jours. Avant le départ au retour, une taxe de 25 CUC en espèces doit également être acquittée. Toutefois, aucun vaccin n'est exigé pour un voyage à Cuba.


FERMER